Le Brésilien a écopé d’un carton jaune cet après-midi, ce qui va le priver de compétition pour le mois à venir.
Étincelant face à Osasuna ce samedi, le Brésilien a signé un doublé et a grandement contribué à la belle victoire 4-2 de son équipe. Malheureusement, Vini a encore écopé d'un carton jaune pour avoir protesté auprès de l’arbitre. Ce qui veut dire que le jour même où Jude Bellingham fera son retour, contre l'Athletic Club le 31 mars après avoir purgé une suspension de deux matchs, Vinicius Junior sera absent... pour la même raison.
Vini manquera le duel face à l’Athletic et va donc ne plus rejouer avec le Real Madrid pendant près d'un mois. En fait, on ne reverra pas le Brésilien sous le maillot de Madrid avant le quart de finale aller face à Manchester City, le 9 avril 2024.
Vinicius ne cesse de montrer ses deux facettes, la première qu’on apprécie tant, et l’autre qui agace tout autant. Le numéro 7 a marqué lors des trois dernières journées de Liga, mais il a également reçu trois cartons jaunes durant ces rencontres, ce qui l'obligera à se reposer pour le prochain match contre l'Athletic à Bernabéu. Un carton reçu encore une fois pour avoir fait part de son mécontentement auprès de l’arbitre.
Le Brésilien n'était pas satisfait d'une décision de Martínez Munuera et a réagi d'une manière que l'arbitre a jugée inappropriée, avertissant le joueur, ce qui a d’ailleurs provoqué la colère de son entraîneur sur la ligne de touche.
Vinicius, un habitué des cartons
Au cours des trois dernières saisons, Vinicius est le deuxième joueur du Real Madrid le plus averti toutes compétitions confondues. Avec celui reçu aujourd’hui contre Osasuna, le Brésilien cumule 31 cartons, ce qui le place en deuxième position derrière Camavinga, qui en a reçu 34.
Outre cet énième avertissement, Vinicius a de nouveau été décisif contre Osasuna aujourd’hui. Son premier but est précis, précieux, et parfaitement réalisé. Le deuxième, d'un subtil toucher du pied au moment de faire face au gardien adverse, est encore plus magnifique.
Un doublé contre Valence, un but contre le Celta et un autre doublé contre Osasuna. Le Brésilien consolide sa position de deuxième meilleur buteur madrilène avec 18 buts et a déjà Bellingham en ligne de mire (20 buts). De quoi encore plus s’agacer de le voir se faire suspendre pour un comportement et des protestations largement évitables…