L'entraîneur de l'Athletic Club, Ernesto Valverde, s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre le Real Madrid.
L'état de l'effectif : "On a récupéré des joueurs. Certains se sont entraînés avec plus de précaution comme Paredes qui a eu de la fièvre l'autre jour ainsi que Nico Williams qui venait de jouer. Mais en principe, tout le monde va bien."
L'Athletic va jouer sans penser à la Copa ? "Bien sûr qu'on va jouer à fond au Bernabéu. Il existe des équipes qui jouent un match pour ne pas le gagner ? Ça fait un long moment que nous sommes compétitifs et nous avons l'occasion de défendre notre quatrième place. On n'a pas joué depuis le 16 mars, il y a un enjeu pur nous en Liga et il n'y a pas meilleure manière d'aborder le match d'après qu'en ayant fait un grand match avant. Nous avons une finale à jouer la semaine prochaine mais celui-ci est important."
Le gardien : "Oui, demain c'est Julen Agirrezabala qui va jouer. Les gardiens le savent depuis plusieurs jours. Nous avons confiance en les deux."
Jude Bellingham scored his debut goal at San Mamés in Real Madrid’s win against Athletic Bilbao last August. ☄️ pic.twitter.com/OG353XnQf3
— Seputar Real Madrid (@SeputarMadrid) January 25, 2024
L'importance du match : "C'est un adversaire qui est venu nous battre à domicile et qui va exiger beaucoup de nous. On a besoin d'un bon résultat et de bonnes sensations pour bien préparer la finale. On y va avec des intentions. Il y a toujours le risque que quelqu'un prenne un coup mais c'est également le cas pour le Real."
Le Real, seule équipe qui a gagné au San Mamés : "Indépendamment du fait que ça se jouera au Bernabeu, il existe une rivalité parce que nous sommes deux clubs historiques. Ils ont gagné à San Mamés et sont leaders avec mérite. Ils ont été supérieurs à l'aller et ont gagné sans trembler mais on doit y aller en pensant à jouer avec nos valeurs."
Comment il voit le Real : "C'est une équipe qui a gagné du physique avec Bellingham, une équipe puissante. Le meilleur exemple c'était contre le Rayo qui récupère un ballon, se retrouve en 4 contre 2 mais ne marque pas et le Real punit dans la foulée. Si tu ne profites pas de tes opportunités, ils te tuent. J'aimerais bien que quelqu'un me donne la clé pour gagner au Bernabéu mais personne ne l'a fait."