L'entraîneur de Manchester City s'est exprimé auprès des médias après l'élimination de son équipe face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Ancelotti a déclaré que c'était la seule façon de battre City : "Quel compliment ! Il faut féliciter le Real Madrid. Ce n'est pas une question de justice ou d'injustice. Nous n'avons pas pu marquer un autre but. En tant qu'entraîneur, on pense à créer plus et que eux créent moins, mais parfois ce n'est pas suffisant. Il n'y a rien à nous reprocher. Ils sont en demi-finale et nous non."
Y avait-il une autre façon de gagner ce match : "Je ne sais pas. Quand Madrid nous affrontera à nouveau, nous verrons. Nous devons faire preuve de finesse dans les derniers mètres. Lors des derniers matchs que nous avons joués ici, nous avons été à un niveau très élevé. Lors des 4-3 et 4-0, nous avons dominé, et aujourd'hui aussi. Mais là nous n'avons pas réussi à marquer.
Y a-t-il quelque chose que vous regrettez dans ce match ? "Je dois féliciter le Real Madrid, qui a très bien défendu et qui a fait preuve d'une solidarité incroyable. Je n'ai aucun regret. Nous essayons toujours de nous créer plus d'occasions. Nous avons tout fait. En défense et en attaque. A part deux ou trois transitions, nous avons exceptionnellement bien joué dans tous les aspects, mais malheureusement nous n'avons pas pu gagner."
Il ne regrette pas d'avoir fait sortir Haaland et De Bruyne ? "Ils m'ont demandé de les faire sortir, ils ne pouvaient pas continuer."
La défaite est-elle plus douloureuse aux tirs au but ? Nous aurions dû gagner grâce à la manière dont nous avons joué. Tout le monde était à son meilleur niveau. Pour battre le Real Madrid, il faut être à son meilleur niveau. Nous l'avons été, mais ça n'a pas suffi."
Votre équipe a-t-elle manqué de chance : "La chance n'existe pas, comme le disait Cruyff. Nous n'avons pas marqué. Nous avons tout fait sauf marquer. Perdre comme ça fait mal. Mais en même temps, c'est formidable. Nous sommes mal aujourd'hui, et nous le serons demain aussi. On ne peut pas gagner à chaque fois, mais nous avons essayé et nous avons bien travaillé. Nous avons montré notre personnalité contre Madrid et je ne sais pas ce que nous aurions pu faire de plus. Nous avons perdu aux tirs au but 4-3, c'est ce qui nous a manqué."
Comment expliquez-vous la victoire de Madrid : "C'est le football. Dans un autre sport, nous aurions peut-être gagné, mais le football est merveilleux pour ces choses-là. Nous ne pouvions que jouer comme nous l'avons fait, tirer au but, faire de bonnes transitions... Nous ne demandions pas à gagner 4-0, juste d'être nous et montrer notre personnalité. C'est ce que nous avons fait, mais ça n'a pas suffi. Nous sommes éliminés. Nous aurions dû marquer plus tôt. Il ne reste plus qu'à féliciter Madrid pour sa capacité à défendre et à résister. Ils ont très bien joué et nous n'avons pas pu marquer."
Les affrontements entre City et Madrid sont-ils les meilleurs d'Europe : "Je suis sûr que les supporters ont apprécié et que les supporters madrilènes seront plus heureux que jamais. Nous avons obtenu un bon résultat au Bernabeu, mais aujourd'hui nous n'avons pas pu nous qualifier. Le Real a réussi à s'accrocher. Nous trouvons toujours le moyen de briser des défenses aussi hermétiques, mais aujourd'hui, il nous a manqué quelque chose. Nous devons l’accepter."