Carlo Ancelotti et son adjoint Davide ont révélé comment ils avaient conjointement décidé quels joueurs s’élanceraient pour la séance fatidique des tirs aux buts contre Manchester City.
Dans l’histoire récente du Real, les tirs aux buts sont un exercice qui leur réussit plutôt bien. On se souvient par exemple de la victoire face à l’Atletico en finale de Ligue des Champions, remportée de cette façon en 2016 à Milan.
C’est pourquoi, bien que dominés quasiment toute la rencontre à l’Etihad ce mercredi, quand l’arbitre Daniele Orsato a donné le coup de sifflet final des prolongations, l’optimisme était de mise du côté des Merengues. "Quand la séance est arrivée, on savait qu’on allait se qualifier", a même déclaré Ancelotti après coup.
Son fils Davide a aussi expliqué en zone mixte, après la qualification du Real Madrid pour le dernier carré de la prestigieuse compétition continentale, comment avait été décidé qui tirerait les penaltys lors de cette séance décisive. L’entraîneur adjoint a révélé qui allait se lancer et qui avait demandé à ne pas le faire.
Carlo Ancelotti’s reaction to Real Madrid winning the penalty shootout.
The calmest man in the stadium. 😂🤍pic.twitter.com/LxkUCaJNhz
— TC (@totalcristiano) April 17, 2024
"Quand il restait quatre ou cinq minutes, j'ai commencé à réfléchir. Je me suis dit : Jude est un bon tireur. Luka est un bon tireur. Lucas Vazquez aussi est un très bon tireur. Nacho avait de l'expérience et de la personnalité et à l'entraînement, on voyait lors des séances qu'il tirait les pénaltys décidé, en sachant où il allait le mettre…. et Antonio, c'est un joueur qui a des burnes", a expliqué le fils de Carlo.
"Federico allait être le cinquième à tirer, mais il m'a dit qu'il était très fatigué, et la vérité c'est qu'il était rincé, alors nous avons décidé que Rüdiger s’en chargerait. La décision des tireurs appartient au staff technique."
"Rüdiger m'a surpris"
Carlo Ancelotti, pour sa part, également en zone mixte, a révélé qu'il y avait un autre footballeur qui lui avait demandé à ne pas participer à la séance : Eder Militao. La raison qu'il lui a donnée était qu'Ederson, le gardien brésilien de Manchester City, le connaissait trop bien et aurait pu deviner son intention.
"Les joueurs m'ont dit qu'ils allaient gagner, Lunin a dit qu'il allait les arrêter... Finalement, ça s'est bien passé. Nous avons très bien pris les penaltys et Rüdiger m'a beaucoup surpris. Cette saison, nous n'avions pas été bons sur les penaltys, mais là nous l'avons bien fait", a commenté l’entraîneur du Real Madrid.