L'entraîneur du Bayern a révélé que l'international allemand sera disponible pour affronter le Real Madrid mardi prochain. Des doutes subsistent en revanche pour Sané et Upamecano.
L'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, s'est adressé aux médias aujourd’hui avant le match de Bundesliga contre l'Eintracht Francfort. Il s'agira du dernier match avant la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, un match pour lequel Tuchel espère récupérer un certain nombre de joueurs qui seront laissés au repos ce samedi, notamment Serge Gnabry, Leroy Sané et Dayot Upamecano.
"Malheureusement, Dayot Upamecano s'est foulé la cheville à l'entraînement. Il souffre beaucoup et est incertain pour demain. Nous devons attendre et voir comment ça va évoluer", a déclaré le technicien allemand. Quant à Gnabry et Sané, Tuchel a ajouté : "Serge sera disponible mardi. Je pense qu'il jouera et qu’il marquera. Nous verrons si ce sera suffisant pour débuter le match ou sortir du banc. Pour Sané, nous évaluons sa situation au jour le jour. C'est une course contre la montre pour mardi. Il s'entraîne à l'écart. Je ne peux pas faire de pronostic pour l’instant".
Thomas Tuchel prêt à tout pour que Serge Gnabry soit disponible face à Madrid ! pic.twitter.com/X7kbtwA3yd
— Media Bayern France (@MediaBayernFR) April 26, 2024
En ce qui concerne le match contre l'Eintracht, sixième de Bundesliga, Tuchel ne pense pas qu'il servira de test final avant le choc contre le Real : "Nous ne pouvons pas répéter quoi que ce soit pour le Real Madrid contre Francfort, c'est une situation complètement différente. On parle beaucoup du Real alors que nous affronterons l’Eintracht, puis Stuttgart la semaine prochaine. Nous devons l'accepter, c'est normal. Demain, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes parce que nous avons besoin de points et que nous voulons continuer sur notre lancée. Un pas après l'autre et tout ce qui arrivera arrivera", a expliqué l'entraîneur bavarois.
Toutefois, Tuchel lui-même semble déjà avoir en tête à la demi-finale. Interrogé sur son prochain adversaire en Europe, l'Allemand avoue avoir déjà commencé son analyse. "Nous avons déjà visionnés leurs matchs plusieurs fois, y compris avec nos analystes. On ne s’y attend pas quand ils marquent. Ils ont une énorme qualité individuelle et beaucoup de puissance dans les transitions. C'est ce qui les caractérise, ils sont toujours menaçants et capables de progresser et de gagner. Ils peuvent surmonter les moments difficiles, c'est quelque chose qu'ils aiment", a-t-il conclu.