Le jeune Arda Güler a accordé une interview aux médias turcs où il a parlé de son adaptation au Real Madrid.
Cela fait à peine un an qu'il est au Real Madrid et Arda Güler a déjà dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment des blessures. Des blessures qui l'ont empêché de faire ses débuts avant plusieurs mois et qui lui ont considérablement sapé le moral.
Mais tout cela est désormais derrière lui et, dans cette dernière ligne droite, la Liga lui sert de banc d'essai et, après les paroles d'Ancelotti, il sait déjà qu'il continuera à jouer au Real Madrid l'année prochaine. "j'ai beaucoup aimé son attitude, sa combativité sur chaque ballon. Il sera très important dans le futur et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il restera ici la saison prochaine", disait son entraîneur après le match face à la Sociedad lors duquel le Turc a inscrit l’unique but de la rencontre.
Dans un entretien pour Kafa Sports, un média turc, le joueur de 19 ans se confie la bonne relation qu'il a avec le vestiaire. En particulier avec David Alaba, qui a grandi dans un quartier autrichien où l'immigration turque était importante et qui lui fait concurrence parce "qu’il est" de Galatasaray, s’est-il amusé.
“Şampiyonlar Ligi’ni kazanan ilk Türk futbolcu olmak istiyorum!” 🏆
Arda Güler’in ilk röportajı YARIN KAFA Sports’da 🚀
📺 https://t.co/FZtHqZVjYt pic.twitter.com/2kSgVB2KOt
— KAFA Sports (@sportskafa) April 28, 2024
Le milieu de terrain turc a par ailleurs révélé comment tous ses coéquipiers le surnomment dans le vestiaire. "Ils m'appellent tous "abi" et c'est sûrement parce qu'ils m'ont souvent entendu le dire". En turc, "abi" signifie "frère" mais c'est aussi une façon affectueuse de désigner un ami ou un collègue.
Enfin, le joueur du Real Madrid a tenu à s'adresser à ses supporters, auxquels il a montré qu'il étudiait l'espagnol et qu'il progressait bien dans son apprentissage : "Bonjour, madridistas. Merci beaucoup pour votre affection", a-t-il commenté.