Tous deux pourraient quitter le club à la fin de la saison et le faire avec un record historique en poche.
Alors que la saison touche à sa fin, le sentiment et les rumeurs qui entourent Nacho et Modric, dont les contrats expirent le 30 juin 2024, sont qu'ils ne vont pas rester au Real Madrid. Le Croate comme l’Espagnol n’ont pas reçu de proposition de la direction pour rempiler pour une saison, et le défenseur a même déjà choisi sa future destination après une vie passée à défendre le maillot blanc.
Mais la saison n’est pas encore terminée et les tractations sur leurs projets futurs sont pour elle moment mis de côté. Les deux hommes se concentrent exclusivement sur le présent qui, compte tenu des circonstances, pourrait leur permettre de marquer l’histoire du club de la plus belle des manières. La réalisation d'un record est à leur portée, qui n'est autre que celui de devenir les joueurs les plus titrés du Real Madrid.
Benzema égalé, et bientôt dépassé ?
Ce samedi, Modric et Nacho ont ajouté une Liga à leur palmarès en blanc avec le sacre du club madrilène en Liga, ce qui fait que tous deux comptent maintenant 25 trophées dans leur armoire. Ils ont égalé Karim Benzema et Marcelo qui détenaient le record autrefois détenu par Paco Gento et ses 23 titres, aujourd'hui dépassés.
Ce possible record de Nacho et Modric passe évidemment par un 15ème sacre du Real en Ligue des Champions. Les Merengues ne sont plus qu’à plus qu'à deux matchs de l’atteindre, s'ils battent le Bayern au Bernabéu mercredi prochain et s’imposent ensuite en finale à Wembley, face au PSG ou Dortmund.
Ce serait là l'aboutissement d'une carrière au club qui, si elle devait s'achever cette année, figurerait parmi les plus incroyables pour Lukita, 38 ans, et Nacho Fernandez, 34 ans. Ce serait aussi une 6e Ligue des Champions soulevée pour chacun, un exploit qu’aucun joueur n’a jamais réalisé dans l’histoire de ce sport…