L’ancien gardien du Real Madrid, Diego Lopez, s’est exprimé auprès de Marcador sur l'effectif actuel et son passage au club.
L’hégémonie du Real en Europe a connu un tournant en 2014 avec la fameuse Décima, ce sacre tant attendu, avec Ancelotti sur le banc à l’époque. Cette saison-là, le but était partagé entre Iker Casillas et Diego López. L'entraîneur italien a décidé de partager le gâteau et de donner la place de titulaire en Copa et en Ligue des champions à Iker et celle en championnat à Diego López.
Ces dernières semaines, le débat sur le gardien titulaire est revenu sur le devant de la scène. Le retour de Courtois a relancé la question du changement de gardien pour les demi-finales retour de la Ligue des champions ou une hypothétique finale. L'ancien gardien reconnaît que le Belge est un joueur fondamental, mais s'il y a une chose sur laquelle il est clair, c'est qu'avant de se précipiter, il a besoin de temps : "J’espère que nous pourrons le voir à son meilleur niveau, mais pour cela, il est très important qu'il ait plus de minutes".
"Ancelotti devra décider qui sera le gardien de but pour la dernière ligne droite de la saison, un dilemme auquel il a déjà été confronté cette saison et qu'il a résolu en optant pour Lunin, qui a répondu avec brio. J'imagine que Carlo a choisi celui qui lui donnait le plus de confiance. Il y a eu un débat entre Kepa et Lunin, mais il a opté pour l'Ukrainien et il a très bien répondu", a déclaré Diego López.
"Le Real devrait passer face au Bayern sans mal"
À l'approche du match retour face au Bayern, l'ancien gardien a donné son avis sur les chances de qualification du Real Madrid avec un optimisme certain. "Les Madrilènes ont montré qu'ils étaient supérieurs aux Allemands au match aller et, dans des conditions normales, ils devraient remporter le match retour sans soucis".
Au-delà des demi-finales, Diego López est persuadé que le trophée reviendra à Madrid : "Je vois cette équipe remporter la quinzième". En ce qui concerne les adversaires possibles à Wembley, il ajoute "Le PSG semble être le candidat à la finale, mais je ne l'ai pas aimé du tout lors du match contre le Barça".
Le passage de Diego López à Madrid a été marqué par José Mourinho, qui l'a choisi comme premier gardien de but, en remplacement d'Iker Casillas à l'époque. Bien que l'entraîneur portugais n'ait pas réussi à mettre fin à la disette européenne, le gardien estime que le Spécial One a réussi à remettre le club dans le sens de la marche. "Il y a un pourcentage de Mourinho dans ces Ligues des champions. Mourinho a apporté un esprit différent à un moment très difficile pour le Real Madrid. A partir de là, un esprit qui caractérisait le club, mais qui n'avait pas été montré en Europe pendant des années, a été retrouvé".