Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Betis, fait l'éloge de Toni Kroos en conférence de presse et attribue de bonnes notes au match et à la saison : "Le bilan est bon".
Comment avez-vous trouvé le match face au Real (0-0) ?
Le bilan du match est positif, nous sommes venus ici avec beaucoup de blessés pour jouer contre les champions et finalistes de la Ligue des Champions. Nous avons eu les occasions les plus franches. Le premier but refusé ? D'après ce qu'on dit, Marc Roca n'intervient pas pour provoquer l’erreur de Courtois.
Pourquoi Bravo n'a-t-il pas joué ?
Claudio était en fin de contrat et il fallait voir Fran Vieites pour prendre des décisions pour la saison prochaine. Claudio a aussi beaucoup apporté au sein du vestiaire et a été important.
☑Pas de vainqueur entre la @realmadridfra et @RealBetis !#RealMadridRealBetis 0-0#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/YVxRl1W6FW
— LALIGA (@LaLigaFRA) May 25, 2024
Qu'est-ce que Kroos a apporté à la Liga ?
La question c’est qu’est-ce que Kroos n'a pas apporté à la Liga. Des titres, de la qualité... C'est dommage qu'il ne continue pas. LaLiga perd un joueur de très haut niveau, mais il a pris cette décision.
Quel est votre bilan de la saison ?
Le bilan global de la saison est bon, car nous nous sommes qualifiés pour l'Europe pour la quatrième année consécutive. Nous aurions aimé aller en Europa League, mais nous avons atteint la Conférence au cours d'une année difficile en termes de blessures et de finances. Je pense que c'est une bonne saison.
Qu'attendez-vous de la prochaine saison, que demandez-vous ?
On veut toujours avoir le meilleur effectif possible. Pour diverses raisons, des leaders du vestiaire comme Canales, Joaquín, Guardado et Bravo sont partis. Nous verrons la hiérarchie qui peut être donnée à l'équipe, qui sera liée à l'économie du club.
Souhaitez-vous que Nabil Fekir reste ?
Nous connaissons tous la qualité de Nabil, il n'a pas pu jouer ce soir à cause d'un problème à la cheville. Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de rumeurs de départ.