Vinicius Junior s'est entretenu avec les médias de l'UEFA avant la finale de la Ligue des champions contre le Borussia le 1er juin.
La star du Real Madrid a fait l'éloge de Carlo Ancelotti et a parlé de son obsession pour la progression, l'une des clés de l'explosion qu'il a connue depuis l'arrivée de l'entraîneur italien sur le banc.
"J’ai toujours eu envie de progresser, mais après être arrivé ici et avoir côtoyé de grands joueurs, des légendes qui ne cessent de s'améliorer à chaque entraînement et qui veulent toujours gagner, ça a commencé à déteindre sur moi", a déclaré le Brésilien.
"Je fais tout ce que je peux pour m'améliorer, j'apprends beaucoup des joueurs les plus expérimentés parce qu'ils ont vécu beaucoup plus de choses que moi. Je leur dis toujours que je préfère les écouter plutôt que de parler parce que c'est mieux pour mon développement", a ajouté l’attaquant du Real Madrid.
"À l'avenir, je pourrai faire ce que Modric, Kroos ou Benzema ont fait pour moi. Ils m'ont donné de la tranquillité d'esprit et de l'expérience et je peux en faire profiter les jeunes joueurs qui arrivent dans l'équipe", a déclaré Vinicius, qui reconnaît que Carlo Ancelotti a aussi joué un rôle clé dans sa carrière.
"Ancelotti a tout fait pour moi, il m'a toujours donné confiance, il m'a réprimandé quand j'en avais besoin et nous avons une très bonne relation. Il se soucie de moi autant que je me soucie de lui", a déclaré le Brésilien. "Il m'a changé en tant que joueur, pas que sur le terrain, mais dans ma façon de penser à l'entraînement et à la progression. Il dit toujours que mon humilité est ma plus grande vertu parce que j'écoute toujours les autres", a expliqué Vinicius.
"Chaque fois que je marque un but dans un match, je veux toujours que mes coéquipiers marquent aussi, pour qu'ils soient en meilleure position. Je ne suis pas motivé par la vanité de jouer avec les meilleurs joueurs, les grandes stars. Chaque jour m'apprend un peu plus sur le terrain et en dehors", insiste-t-il, avant d’évoquer la finale contre Dortmund.
"Il faut évidemment penser à la prochaine finale, toujours se concentrer sur le prochain match. Mais après cette finale, je veux en gagner une autre, et encore une autre. Nous devons être prêts pour ce match, nous devons très bien nous préparer pour un moment aussi important qui couronnera une saison brillante", déclare Vinicius, qui conclut en parlant de l'une de ses idoles, Ronaldo Nazario.
"Ronaldo m'apprend beaucoup et m'appelle dès qu'il le peut pour me donner des conseils. Comme il m'a dit que sa spécialité était le un contre un avec le gardien, j'ai commencé à y réfléchir et j'ai beaucoup progressé après cette conversation. Maintenant, chaque fois que j'ai un face-à-face à jouer, je reste aussi calme que possible", souligne-t-il.