Hier soir contre Valence, les madrilènes ont calé (2-2) à Bernabéu. Un match nul qui laisse la voie libre à son rival catalan dans la course au titre.
Tout avait mal commencé. Après a peine une demi-heure de jeu, les hommes d'Ancelotti avait déjà encaissé deux buts sur leur terrain. Kroos qui sort sur blessure, des poteaux à répétition, un pénalty manqué par CR7, ce ne fut définitivement pas la soirée du Real. Et pourtant, avec Barcelone qui venait de l'emporter peu de temps avant contre la Sociedad (2-0), les Merengue n'avaient pas le droit à l'erreur.
Conscients de cette obligation de ne échouer, les madrilènes sont revenus en seconde période avec toutes les bonnes intentions du monde. Butant à de nombreuses reprises sur un Alves des grands soirs, le Real reviendra au score, par Pepe d'une tête rageuse à la 56' tout d'abord, suivi du magnifique but d'Isco à dix minutes de la fin. Mais la Remontada s'arrêtera là. Pas suffisant pour continuer de presser le Barça au classement, qui, désormais avec 4 points d'avance à deux journées de la fin, n'en demandait pas tant.
Une triste soirée pour le Bernabéu.. Tous les joueurs le savent, ils devront tout donner mercredi pour espérer décrocher contre la Juventus une finale en C1 et sauver leur saison. Car il ne reste désormais plus que ça à Ancelotti et ses hommes, la Undécima.