Le Français a réalisé une saison exceptionnelle mais son contrat expire en 2025. Le Real Madrid, dans des cas similaires, n'a pas l'habitude de rester dans le silence.
Ferland Mendy pourrait être l'un des rares joueurs, sinon le seul ces dernières années, à terminer son contrat de six saisons sans prolonger son contrat alors qu’il est un titulaire indiscutable dans le onze madrilène. Jusqu'à présent, il n'a jamais fait partie de la politique de renouvellement du club, bien qu'il y ait eu des contacts il y a deux saisons pour une revalorisation de contrat qui n'a pas abouti.
Le Real Madrid a voulu attendre en raison des blessures à répétition qui ont affecté le rendement du Français, mais ces soucis sont derrière lui, il a retrouvé la place qu'il avait déjà gagnée la première fois avec Marcelo toujours dans l’équipe. Pour autant, le Real Madrid ne laisse filtrer aucun indice sur ses intentions avec le joueur.
Pas de nouvelles du club
Mendy n'a pas encore reçu de nouvelles du club, alors qu’Ancelotti a déjà fait savoir qu'il voulait le conserver et espère que le contrat du Français sera renouvelé pour plusieurs saisons. Le joueur aussi veut continuer à Madrid et on imagine mal que le club le laisse partir libre dans un an, surtout si le Français maintient le niveau de cette dernière saison. Une solution doit donc être trouvée avant le début de la saison à venir.
L’autre question qui se pose est de savoir si l’arrivée d’Alphonso Davies est exclue ou non, ce qui est loin d'être clair pour le moment. Et même si le Real venait finalement à signer le défenseur du Bayern, Ancelotti sait déjà qui sera le numéro 1 au poste. Carlo a souvent déclaré que Mendy est pour lui le meilleur défenseur du monde et il sait aussi que dans une aile gauche avec Vinicius, Rodrygo et même Mbappé, un joueur du profil de Mendy est presque plus nécessaire au poste de latéral gauche que Davies.
Le Français attend donc toujours de savoir ce que ses dirigeants veulent faire de lui. Il y a un an, le club lui avait fait comprendre que si une offre l'intéressait, il aurait le feu vert pour partir. Au-delà d’une vague approche de l’Arabie saoudite, il n'y a pas eu d'offre claire et Mendy est resté. Que compte maintenant faire le Real Madrid avec Mendy, c’est la grande question…