Le latéral Ferland Mendy s’est exprimé en conférence de presse à quelques jours du début de l’Euro.
L’Equipe de France et lui, une histoire compliquée : "Il n'y a jamais eu de problèmes, mais ça s'est passé entre mon ancien docteur qui a dit des choses un peu tardives. En juin dernier, j'ai été convoqué, et à Madrid, ils savaient que je ne venais pas et mon docteur l'a dit au dernier moment. C'est tout."
Des grands rendez-vous manqués : "Je ne peux pas dire rater, mais je l'ai dit, le coach prend ses décisions et il faut l'accepter. Je me donne le maximum en club en espérant être là. Il y a de la concurrence, c'est le football."
Le meilleur latéral selon Ancelotti, mais pas confirmé en EDF, pourquoi ? "Très bonne question. Honnêtement, je ne sais pas. Je vais demander au coach et il va me le dire. C'est vrai que je joue beaucoup en club mais il faut s'adapter et être prêt. On peut faire appel à nous à tout moment. Je connaissais des personnes depuis longtemps ici, certains étaient en préformation avec moi. Tout le monde est gentil, après je suis quelqu'un un peu dans mon coin."
"On apprend à gagner au Real, la solidarité aussi"
Les domaines où il a progressé : "Devant moi au Real Madrid, j'ai un joueur (Vinicius) qui a besoin d'espace et de liberté. Le coach me demande de bien défendre, c'est le principal et devant ils font le travail. Si je monte, je vais amener du monde à celui devant moi et il n'a pas besoin de ça. Au Real Madrid, on apprend à gagner, la solidarité aussi. On a une équipe très solidaire, on arrive toujours à faire des remontés incroyables."
« Au Real Madrid, on apprend à gagner mais surtout la solidarité »
💬 Ferland Mendy pic.twitter.com/QN8GWdnvzq
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 13, 2024
Son profil : "Je suis bien en un-contre-un. Je dois coulisser un peu plus et me lâcher offensivement. J'ai pris l'habitude d'être un petit plus derrière et moins offensif, donc j'ai besoin de me lâcher un peu plus.
L’actualité politique en France : "Je pense que chacun a son avis, j’ai le mien et je pense que je n’ai pas besoin de l’étaler."
Le meilleur entre Vinicius et Mbappé ? "Ce sont deux joueurs différents, mais deux grands joueurs. J'espère que ça se passera très bien à Madrid. Mais bien tenté."
Son avenir à Madrid et la Ligue des Champions : "Tout s'est très bien passé pour moi. J'ai gagné la Champions et j'ai été appelé par la France. Je suis très content d'être ici et de pouvoir jouer cet Euro. J'ai beaucoup joué en club. Il faut s'adapter et être prêt. On peut avoir besoin de vous à tout moment. Mon avenir au Real Madrid n'est pas un sujet dont il faut s'occuper pour le moment. On verra ce qui se passera, pour l'instant je me concentre sur l’Euro."