Le sélectionneur de la Croatie est revenu sur le faible temps de jeu dont a hérité Luka Modric en club la saison dernière.
Zlatko Dalic a accordé une interview à la chaîne de télévision HRT dans laquelle il a révélé que Luka Modric n'était pas satisfait de la situation au Real Madrid la saison dernière, Carlo Ancelotti l'utilisant souvent comme remplaçant en fin de match. "Pour autant que je sache, Luka n'est pas satisfait des 15 ou 20 minutes qui lui étaient accordées. Il veut jouer le plus possible".
La saison passée, le milieu de terrain a, il est vrai, vu son temps de jeu soudainement considérablement réduit. Débuter sur le banc des grands rendez-vous comme un Clasico ou des matchs importants en Ligue des Champions, Luka n’avait jamais connu ça.
"C'est un peu étrange qu'un joueur de 38 ans veuille jouer autant, mais Modric est en très bonne forme physique et il a juste besoin de matchs. Plus il joue de matchs, meilleur il est. Et c'est quelque chose qu'il montre aussi au Real Madrid. Il n'a pas aimé les situations où il est entré en jeu pendant 15 minutes, mais c'est ainsi. Le Real est un grand club et il a beaucoup de joueurs de qualité", explique Dalic.
"Nous parlons beaucoup avec lui du rôle qu'il devrait jouer en équipe nationale. Parfois, nous voulions le doser, mais il a toujours voulu jouer le plus possible. L'équipe nationale est une bonne préparation, un excellent terrain d'entraînement pour lui. Je suis conscient que nous devons parfois le tempérer, mais il donne le meilleur de lui-même, quel que soit le poste qu'il occupe", poursuit le sélectionneur.
"J'attends beaucoup de Modric, je sais qu'il sera prêt et si Dieu le veut, il sera en bonne santé. Il a besoin d'autant de matchs que possible, mais il devra peut-être être remplacé dans les 15 ou 20 dernières minutes, en fonction du résultat. Même si je suis sûr qu'il préférera jouer tout le match", a conclu Dalic.