Le vétéran Luka Modric s’est exprimé après la défaite de la Croatie face à l’Espagne (3-0) à l’Euro.
Luka Modric, capitaine de la Croatie, a reconnu après la nette défaite contre l'équipe nationale espagnole que "ce n'est pas le résultat que nous attendions, mais c'est comme ça. Nous avons encore deux matchs pour nous améliorer et nous rattraper. En première période, nous n'étions pas nous-mêmes, nous avons manqué d'énergie et nous étions trop loin de leurs joueurs. Ils nous ont punis pour cela", a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain du Real Madrid, qui a été remplacé à 25 minutes de la fin, a ajouté : "Nous avons eu des occasions, mais c'était l'un de ces matchs où rien de ce que vous essayez ne fonctionne. Nous nous sommes améliorés en deuxième et avons été bien meilleurs, mais ça n'a pas suffi. À mon avis, leur victoire est méritée. Peut-être que le score était trop exagéré".
L'attaquant croate Ante Budimir a admis : "Nous devons être honnêtes et dire que l'Espagne a été meilleure en tant qu'équipe dans tous les aspects du match. Ils étaient plus rapides et plus agressifs et avaient un meilleur plan quand ils avaient le ballon. C'était difficile pour nous. Une défaite comme celle-là fait mal, c'est certain".
"Nous avons aussi eu des occasions, mais le ballon n'est pas rentré. Peut-être que la dynamique aurait changé à ce moment-là, mais c'est comme ça et on ne peut pas revenir en arrière. Maintenant, le match le plus important du tournoi nous attend, et nous voulons gagner", a déclaré Budimir.
🇪🇸🇭🇷 Victoire nette et sans bavure de l’Espagne de Carvajal (buteur), Nacho et Joselu (remplaçant) face à Luka Modrić cet après-midi, 3-0. pic.twitter.com/vpam37SXTw
— Real France (@realfrance_fr) June 15, 2024
Lovro Majer, le joueur croate le plus actif contre l'Espagne, a lui déclaré que le tournoi "n'a pas commencé comme nous le souhaitions. Les Espagnols ont saisi leur chance, et nous nous sommes créé quelques bonnes occasions tout au long du match. Le match aurait pu mieux se terminer pour nous, mais au final, nous devons féliciter l'Espagne et dire qu'elle mérite sa victoire".
"Ils ont marqué toutes les occasions qu'ils ont eues, c'est leur qualité. Nous regrettons la défaite en raison de la grande différence de buts dans la lutte pour la troisième place, car chaque but est important. Mais nous n'allons pas penser à ça maintenant, nous allons chercher des victoires dans les prochains matchs", a conclu l'attaquant de Wolfsburg.