Le défenseur du Real Madrid s'est présenté devant les médias avant de disputer la Copa América avec le Brésil. Il a parlé de sa blessure et de ses attentes pour ce tournoi.
Désormais remis de ses problèmes de genou, Militão est prêt à participer à ce qui sera sa 3e Copa América. Le Brésilien a manqué la majeure partie de la saison en club et sa participation au tournoi était remise en question. Son sélectionneur Dorival Junior n'a toutefois pas hésité à l'inclure dans le groupe.
"Vous êtes habitué à une routine avec vos coéquipiers, à faire ce que vous aimez, et soudain vous subissez l'une des pires blessures possibles", a-t-il déclaré. "Sept mois sans jouer, loin de votre famille, dépendant d'autres personnes. Il faut être fort mentalement", a déclaré le joueur. "Je voulais jouer la Copa América, Dieu merci, je suis là aujourd'hui".
Ayant disputé les 90 minutes du premier match de préparation contre le Mexique, Militão s'est imposé comme l'un des premiers défenseurs centraux de la Canarinha après que son coéquipier Lucas Beraldo n'a pas convaincu lors de ses débuts contre les États-Unis. "Je suis très heureux de faire partie de cette équipe nationale, de voir de nouveaux joueurs comme Beraldo, Bremer, Fabricio Bruno... C'est génial d'avoir de la concurrence, ça me motive à travailler plus dur", a déclaré Militao.
Lorsqu'on lui demande qui mérite le Ballon d'Or, le défenseur du Real Madrid répond sans hésiter : "Sans aucun doute Vinicius". Son compatriote est l'un des grands favoris pour ce trophée cette année, avec Jude Bellingham et l’Allemand Toni Kroos.
En ce qui concerne son poste, des rumeurs ont fait état de Militão comme arrière droit en raison du surnombre en défense, mais le joueur espère à jouer à son poste naturel. "Je ne pensais pas jouer au poste d'arrière latéral dans ce tournoi, je ne l’avais fait qu'à São Paulo et lors d'un match avec Porto. C'est un poste auquel je ne suis pas adapté. En plus nous avons de bons joueurs au poste de latéral", a précisé le joueur.
Il a également évoqué la pression qui pèse sur le Brésil à chaque participation à une grande compétition. "C'est un maillot qui pèse lourd. Nous devons nous préparer à gagner, quel que soit l'adversaire. Nous faisons de notre mieux à l'entraînement et nous écoutons Dorival pour donner le meilleur sur le terrain. Les débuts sont très importants car ils montrent ce que sera le championnat", conclut-il, à propos du match contre le Costa Rica.