Le Clasico entre le Real Madrid et le Barça au New Jersey est normalement programmé pour dans quelques heures.
Les matchs du Real Madrid aux États-Unis sont décidément sous la menace du climat mais plus généralement les matchs qui s'y jouent actuellement. Face à l'AC Milan, les autorités et les deux clubs s'étaient entendus sur les conditions qui mèneraient à une suspension de la partie alors que les prévisions méteo locales estimaient à 30% le risque que la tempête s'abatte aux alentours du stade.
Finalement, il n'en a rien été et le premier match de pré-saison du Real Madrid a pu se dérouler sans le moindre accroc. Il était par exemple défini, comme rapporté par Relevo, que l'on arrêterait le match si la foudre frappait dans un rayon de 13 kilomètres du stade.
Nouvelle menace
Depuis, les Merengues ont parcouru plus de 1000 kilomètres pour se diriger vers l'est du pays et s'arrêter au New Jersey sauf qu'il semblerait que la tempête de Chicago ait pris l'avion avec le groupe de Carlo Ancelotti.
En effet, Marca rapporte à quelques heures du match entre le Barça et le Real que le climat n'est pas très stable et que les résidents ont même reçu un message indiquant une alerte de l'orage qui risque de s'abattre sur la ville dans les prochaines heures. Le risque de pluie est également très élevé.
⚪️ Le XI probable du Real pour le Clasico, selon @diarioas pic.twitter.com/2nHOpjBzjH
— Real France (@realfrance_fr) August 3, 2024
Hier, il y avait déjà un match au MetLife Stadium, stade où va se disputer le Clasico, et il a été suspendu en raison d'une situation similaire : de l'orage et de la pluie. L'organisation du Soccer Champions, le Real et le Barça se sont réunis plus tôt dans la journée pour établir, comme face à Milan, les conditions de la bonne tenue du match.
Si jamais le match venait à être suspendu, il faudra attendre que la foudre soit éloignée du périmètre de sécurité établi pendant 30 minutes avant de faire revenir les deux équipes. Et si la température dépasse les 28 degrés, il y aura une pause fraîcheur. Enfin, le risque de tempête est estimé à 70% cette fois-ci donc bien plus élevé que face à Milan.