Le récent champion d'Europe avec l'Espagne cherche à quitter l'Arabie Saoudite cet été et le Real Madrid est sa destination favorite.
Carlo Ancelotti a indiqué face à la presse que son effectif ne bougerait plus cet été mais rien n'est moins sûr. Entre le dossier Alphonso Davies qui est avant tout dans les mains du Bayern Munich et celui d'Aymeric Laporte, il y a encore des chances pour que les lignes bougent. L'arrivée du Canadien pourrait de surcroît pousser Fran Garcia vers la sortie.
S'agissant de Laporte, c'est surtout les circonstances qui font que la maison blanche pourrait le recruter. L'échec Leny Yoro, le départ de Nacho et la blessure de David Alaba ont affaibli le secteur défensif madrilène et il est évident qu'un renfort dans l'axe ne serait pas de trop. Les dirigeants madrilènes le savent mais ils ne recruteront que si une belle opportunité se présente.
Ancelotti valide
En l'occurence, la piste qui mène à Aymeric Laporte est intéressante pour le Real Madrid. L'ancien joueur de Manchester City sort d'un grand Euro, ce qui prouve qu'il est en forme, il n'a que 30 ans et a l'expérience du plus haut niveau. Il est franco-espagnol mais joueur de la Roja ce qui ne peut être vu que d'un bon oeil par le club Royal.
🚨 Aymeric Laporte 🇪🇸 souhaite faire son retour en Europe ! 🔙
L’Espagne est la destination favorite du défenseur d’Al-Nassr. 👀
(@jfelixdiaz) pic.twitter.com/RfsDHFGnnR
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 9, 2024
Aux dernières nouvelles, il est assez clair que Laporte souhaite quitter Al-Nassr et l'Arabie Saoudite où il ne se sent pas totalement à son aise. Il privilégié un retour en Espagne et l'intérêt suscité par le Real Madrid lui plaît énormément. Laporte sait qu'il a encore beaucoup à faire au sein de l'élite et difficile d'entrevoir un meilleur défi que celui-ci.
À Madrid, Carlo Ancelotti a donné son feu vert pour la signature du joueur espagnol selon le quotidien AS mais il existe toujours une barrière: son club. Laporte a encore deux ans de contrat avec Al-Nassr qui avait déboursé 27 millions d'euros pour le recruter et la maison blanche ne souhaite payer aucun indemnité de transfert.
En clair, le joueur doit réussir à se libérer de son contrat et c'est ce qu'il est en train d'essayer de négocier avec son club selon la presse espagnole. Pour le moment, il n'a toutefois pas l'intention d'opter pour une posture plus dure pour forcer son départ car il a bien conscience qu'il est sous contrat et qu'il est juteux de surcroît...