Dans deux jours, Ancelotti et ses troupes s’envoleront pour la Pologne, ou le premier des sept titres possibles cette saison les attend.
Le Real Madrid se lèvera tôt mardi pour son premier déplacement officiel de la saison. Après-demain, aux alentours de 9 heures du matin, l'expédition blanche embarquera à bord d'un avion qui l'emmènera directement à Varsovie où elle devrait atterrir vers 13 heures.
C'est dans la soirée de ce mardi 13 août que les joueurs s'entraîneront sur le lieu du match en question, le stade national de Varsovie. Juste avant cette séance, l'entraîneur Carlo Ancelotti et un joueur de l’effectif (dont l’identité n’a pas encore été précisée) se présenteront devant les médias.
Le Real Madrid peut devenir le club ayant gagné le plus de fois la Supercoupe d'Europe Mercredi.
La maison blanche partage actuellement la première place avec le Milan AC et le Barça, avec 5 éditions remportées. pic.twitter.com/ENYT8nI8FR
— Real France (@realfrance_fr) August 11, 2024
Les deux hommes sont attendus à 19h15 (heure française) et quarante-cinq minutes plus tard, le groupe au complet foulera la pelouse du stade polonais. Presque au même moment, le dîner officiel organisé par l'UEFA pour les deux équipes est prévu. Un dîner qui réunira les représentants du Real Madrid et ceux de l'Atalanta au Grand Théâtre de la ville polonaise.
Une fois la finale jouée, le Real prévoit de retourner dans la capitale espagnole immédiatement après le match. Toutefois, compte tenu de la possibilité de prolongations et de tirs au but, ils pourraient décoller vers une heure du matin et atterrir à Madrid dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de cinq heures du matin.
Il n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer ensuite car le dimanche suivant, c'est l’entrée en lice des champions d’Espagne en titre qui attend les Merengues, lors d’un déplacement à Majorque dont le coup d’envoi est prévu à 21h30.