Al Ahli est entré en contact avec le Real Madrid, qui de son côté insiste sur le respect du contrat du joueur : sa clause libératoire est de 1 milliard d'euros.
Le "cas Vini" prend de l'ampleur. Ce qui semblait être une simple rumeur de marché hier devient de plus en plus concret. Selon le média Marca, Al Ahli a déjà contacté le Real pour évoquer la possibilité d'attirer le Brésilien au Moyen-Orient. Le club madrilène a répondu sans équivoque : sa clause libératoire est de 1 milliard d'euros.
D'après des sources proches du dossier, le club saoudien semble peu susceptible de mettre un tel montant sur la table, en plus du contrat du même montant qui est proposé à Vinicius. Ce serait sans quoi un record absolu dans l'histoire du sport pour un transfert. Malgré cela, Al Ahli aurait proposé au Real Madrid une somme pour Vinicius supérieure à sa valeur marchande théorique, évaluée à environ 200 millions d'euros, et devrait même soumettre une offre formelle à Florentino Pérez dans les jours à venir.
À 24 ans, Vinicius pourrait décrocher le plus gros contrat de sa carrière en Arabie Saoudite, avec un salaire annuel de près de 200 millions d'euros sur cinq ans. Un chiffre qui ne manquera pas de peser dans la balance pour l'international brésilien, actuellement sous contrat avec le Real Madrid pour environ 20 millions d'euros bruts par saison.
L'affaire en est à ses débuts et promet d'être au centre de toutes les attentions dans les jours à venir. Selon l’entourage du joueur, Vinicius et son entourage considèrent cette proposition comme un "projet ambitieux" qu'ils doivent sérieusement étudier. En clair, Vinicius y pense…
De nouvelles discussions entre Al Ahli et le Real Madrid sont attendues prochainement, avec probablement une proposition améliorée de la part du club saoudien. Le Real Madrid continuera de se référer à la clause libératoire, espérant ainsi clore la question. Cependant, l'intérêt prononcé des Saoudiens pour l'ailier pourrait influencer la stratégie madrilène, incitant peut-être le club à revoir à la hausse le contrat de Vinicius pour décourager de futures tentations similaires.