Le joueur du Real Madrid s’est blessé hier lors du dernier entraînement avant la Supercoupe d’Europe.
Alors que le Real Madrid lance officiellement sa saison ce soir face à l’Atalanta, Carlo Ancelotti enregistre déjà un forfait dans son groupe. Les madrilènes s’entraînaient hier à Varsovie quand à la suite d’une glissade, Camavinga s’est fait percuter par son compatriote Tchouaméni.
Les visages blêmes des joueurs venus prendre des nouvelles du Français au sol ont au premier abord laissé craindre le pire. Puis dans les heures qui ont suivi, les premiers retours avançaient qu’il n’y avait pas de grosse blessure pour le milieu de terrain.
😵 La réaction de Mbappé et Ancelotti après la blessure de Camavinga à l'entraînement. pic.twitter.com/cO0yjdUIuu
— RMC Sport (@RMCsport) August 13, 2024
Pas de grosse blessure, c’est à dire une rupture des ligaments du genou comme en ont fait les frais d’autres avant lui. David Alaba par exemple est toujours en phase de récupération de ce souci depuis décembre dernier. Courtois et Militao, eux, sont en revanche totalement remis.
Entorse du ligament
Le club a communiqué ce jour sur la nature exacte de la blessure du Français : "Suite aux examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Eduardo Camavinga, il a été diagnostiqué une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche. Evolution en cours".
Une entorse qui va l’éloigner des terrains pendant pendant six à sept semaines, affirme Marca. En plus de la Supercoupe d’Europe ce soir, Camavinga va donc certainement manquer les quatre premières journées de Liga ainsi que la première journée de Ligue des Champions.