Le Real Madrid a débuté cette saison au Santiago Bernabéu par une victoire 3-0 en trompe-l’œil face au promu, le Real Valladolid.
En effet, le score ne reflète pas pleinement toutes les difficultés rencontrées par les Merengues à déstabiliser le solide bloc défensif de Valladolid notamment en première mi-temps. Sous une chaleur étouffante (35 degrés), les Madrilènes sont rentrés au vestiaire en proie aux doutes dans un Bernabéu inquiet. La deuxième mi-temps a balayé, du moins en surface, les questionnements qui commençaient à émerger, avec trois buts marqués (Valverde, Brahim et Endrick).
Carlo Ancelotti a analysé cette victoire 3-0 du Real Madrid en soulignant l’importance d’avoir réussi à l'emporter après avoir vécu une première mi-temps extrêmement poussive : “Quand nous gagnons, nous devons être satisfaits, surtout avec les difficultés de la première mi-temps”, a déclaré l'entraîneur italien.
Responsabilité comme mot d’ordre
Carletto a demandé aux joueurs de faire preuve de responsabilité en appuyant sur le fait qu’ils doivent dire quand ils se sentent fatigués, surtout dans un contexte comme celui d’hier : “Il est normal qu’avec cette chaleur ils soient fatigués, ils faut qu'ils soient responsable et lever la main pour demander le changement si c'est nécessaire, surtout que nous avons de la qualité sur le banc” a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a noté qu’en seconde période, il y avait eu "beaucoup plus de mobilité et de vitesse avec le ballon", ce qui a permis à l'équipe d'être "plus compacte" et d'être plus performante à la récupération du ballon. Il a également comparé la prestation défensive de ce match avec celle du précédent contre Majorque en soulignant que "le travail défensif a été meilleur" et que "les joueurs ont bien travaillé ensemble".
Don Carlo a aussi évoqué le cas d’Endrick, qui commence seulement à s’adapter à l’équipe et qui nourrit de grandes espérances au sein du club : "Il a un très grand potentiel, il est très puissant dans les frappes et, dans les petits espaces, c'est un avant-centre très dangereux".
De plus, il a fait référence au rôle d'Arda Güler : "Ce match fait partie de son processus de progression. Lui et Endrick ont besoin de minutes pour bien s'adapter à l'équipe". Selon lui, "chaque match peut être une bonne opportunité" pour ces jeunes talents.