Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'UD Las Palmas (3e journée de Liga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Pas grand chose à lui reprocher sur le but encaissé et il a réalisé une courageuse et bonne sortie sur un bon centre de Marvin.
Vazquez : 4,5 – L'ouverture du score vient de son côté où il n'a pas du tout la bonne attitude. Il a globalement fait un match très très moyen. Il a légèrement amélioré sa prestation quand même en étant dans le coup sur l'action qui mène au penalty.
Rüdiger : 5,5 – Une belle tentative lointaine en première période qui a apporté un peu de danger en attaque mais il n'est pas libre non plus exempt de tout reproche sur l'ouverture du score.
Militao : 5 – Il s'est fait endormir sur le premier but et a mis du temps à entrer dans son match.
Mendy : 4 – Il a été remplacé à la pause, ce qui dit beaucoup de sa prestation, en plus du carton jaune qu'il a reçu en fin de première période.
Tchouaméni : 5 – Le Français n'a toujours pas trouvé son rythme alors qu'il est un élément essentiel pour Ancelotti. Souvent en retard dans les duels et pas assez pertinent balle au pied, même si ce fut mieux en deuxième période sur ce dernier point.
⭐️ Valverde : 6 – Il a allumé la première mèche sur un coup franc bien repoussé et il est sans doute celui qui a le mieux tenu son rang.
Modric : 4 – Première titularisation décevante pour le Croate. Trop d'imprécisions de sa part et pas d'impact alors que son rôle est clé...
Brahim : 4 – Comme Mendy, il a été remplacé dès la pause. L'Espagnol a en effet été très imprécis et discret dans ces 45 premières minutes...
Mbappé : 4 – Le but fuit toujours le numéro 9 madrilène et la production est toujours trop insuffisante.
Rodrygo : 4 – Une ou deux accélérations mais Rodrygo, entré à la pause, n'a pas eu l'impact espéré par son entraîneur.
Vinicius : 4 - Encore un match sans pour le Brésilien malgré un penalty parfaitement transformé pour permettre au Real de revenir avec un point.
Fran Garcia : 5,5 - Meilleur que Mendy. L'Espagnol a bien couvert son couloir gauche grâce à sa vitesse et a apporté une solution supplémentaire en attaque.
Ancelotti : 5 - Le coach madrilène ne trouve toujours pas la solution pour mettre son équipe dans le droit chemin cette saison. La première mi-temps a encore été insipide et la réaction insuffisante en deuxième.