Le jeune milieu de terrain turc se mue en leader de jeu naturel de la sélection turque match après match.
Plus de peur que de mal pour Arda Güler après son coup reçu au tibia de la jambe gauche lors du match face au Pays de Galles. Le jeune turc a brillé avec sa sélection hier et échappe finalement au "virus FIFA" qui apporte tant de problèmes à Ancelotti.
Auteur d’un bon Euro (1 but et 2 passes décisives en 5 matchs), Arda Güler continue d’impressionner avec son équipe nationale et prend de plus en plus d’importance au sein de celle-ci malgré son jeune âge (19 ans). À domicile face à l’Islande (victoire 3-1), Arda a encore une fois éclaboussé de son talent le rectangle vert, ce qui lui a valu une ovation de la part du public turc.
Il fait office de véritable meneur de jeu de l’équipe de Turquie avec laquelle il se bat pour récupérer chaque ballon, fait preuve de justesse dans ses choix (91% de passes réussies dont 6 passes longues) et réalise une fois de plus une passe décisive sur le troisième but des siens. Il est à l’origine de l’organisation du jeu et ce rôle de leader n’a pas l’air de le déstabiliser... En Turquie, tous considèrent qu’Arda Güler représente l’avenir.
Mais le jeune prodige sait aussi qu’il doit progresser dans certaines aspects s’il veut avoir un jour un rôle similaire et plus de temps de jeu au Real Madrid : “C'est comme ça que je dois être. Pour jouer au Real Madrid, je dois être bon offensivement et défensivement aussi. Je veux m'améliorer, mais c'est difficile de s'améliorer quand on ne joue pas. Je veux m'améliorer en jouant encore plus avec la Turquie et le Real", a-t-il déclaré.
Arda Güler vs Iceland
Masterclass performance 💎🇹🇷pic.twitter.com/ogu9fsKxZK
— Arda Güler HQ (@iHQGuler) September 9, 2024
“Nous avons fait du très bon travail au niveau de l’organisation du jeu. Kerem Akturkoglu a joué incroyablement bien. J'espère que ça va continuer comme ça. Il est le principal artisan de notre victoire. Nous avons été très bons offensivement. Nous avons travaillé pour bloquer les couloirs de l'Islande. Nous avons été bons avec le ballon et les Islandais ont été dangereux sur les coups de pied arrêtés", a-t-il ajouté.
La prédiction du grand-père
Le grand-père d'Arda Güler, Ali Güler, a été franc lorsque les journalistes l'ont interrogé après le match sur la possibilité que sont petit-fils soit prêté à Galatasaray ou retourne à Fenerbahçe pour avoir plus de temps de jeu.
“Cela n’existe pas. Toutes ces informations sont fausses. Arda Güler aura beaucoup de minutes au Real Madrid cette année. L'avenir d'Arda s'ouvre petit à petit au Real Madrid. Je pense qu’il a des choses à améliorer physiquement parlant. Cette année sera meilleure. Il ne jouera plus pour une équipe du championnat turc”, a-t-il déclaré.
“Je suis venu au match voir mon petit-fils. Dieu nous a donné sa bénédiction et nous avons gagné 3-1. Je suis debout depuis 9 heures du matin. Je suis venu ici de Mengen, une petite ville dans la même région qu'Ismyrna, pour voir Arda. Je salue tout le peuple turc et je prie pour qu’Arda puisse continuer à progresser dans le football. Il court derrière le ballon depuis l'âge de 3-4 ans”, a-t-il ajouté.