Le président du FC Barcelone, sans qu'on ne lui demande rien, a envoyé un petit tacle au Real Madrid au sujet des penaltys.
Le FC Barcelone roule sur le championnat espagnol en ce début de saison et l'a confirmé ce dimanche en écrasant Girona (1-4) sur sa propre pelouse. Les Blaugranas ont enchaîné un cinquième succès consécutif pour démarrer la saison et ils ont dans le même temps retrouvé un peu d'air sur le plan économique puisque leur limite salariale fixée par la Liga a doublé par rapport à l'année dernière. Tout va donc pour le mieux actuellement au Barça.
Dans ce contexte, on pourrait alors imaginer que les Catalans sont centrés uniquement sur eux-mêmes mais il semblerait que Joan Laporta non. Le président du Barça sait parler à une grande partie de ses supporters et ça implique envoyer des piques à l'ennemi madrilène : le Real Madrid. On se souvient d'ailleurs que pour sa campagne et son retour en poste à la présidence, il avait affiché une grande publicité dans la capitale.
La réponse ironique de Laporta
Avant le match face à Girona, Joan Laporta était taquin et avait très envie de parler du Real Madrid. "Quelle élégance, président !", lui a lancé un journaliste à la sortie de son véhicule, une remarque qui n'a rien à voir avec le club madrilène ou même le match d'hier...
🗣️ Qué elegancia!
🗣️ Laporta: "Sí, para tirar un penalti."
🎙️¿Qué te parecieron los penaltis en Anoeta?
🗣️ Laporta: "Por eso digo para tirar un penalti."QUÉ BOCHORNO 🤐 pic.twitter.com/noKoas92Lr
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 15, 2024
"C'est pour tirer un penalty", a-t-il rétorqué aux journalistes qui forcément ont saisi cette perche tendue par l'homme fort du Barça pour lui demander ce qu'il pensait des deux penaltys obtenus et transformés par le Real Madrid la veille.
Il n'a pas souhaité dire clairement si les penaltys étaient justifiés ou pas selon lui mais il a relancé : "C'est pour ça que je dis ça, pour tirer un penalty. Deux penaltys, c'étaient deux penaltys", a-t-il conclu avant d'entrer dans le restaurant.
Depuis hier, la presse catalane tout particulièrement ironise sur le fait que le Real Madrid gagne ses matchs grâce aux penaltys. Il est vrai que l'équipe de Carlo Ancelotti en a inscrit 4 en 5 matchs mais la vérité c'est que ceux d'hier ne souffrent d'aucune contestation... si on se montre objectif et qu'on s'appuie sur le règlement.