Nico Paz, parti cet été du côté de Côme en Italie, brille déjà en Série A et garde le Real Madrid dans un coin de sa tête.
Le jeune milieu de terrain offensif, formé au Real Madrid, trouve petit-à-petit ses marques dans le club de Côme entraîné par Cesc Fàbregas. En effet, lors de la victoire de son équipe 3-2 à l’Atalanta Bergame, l’Argentin a provoqué un but contre son camp de l’Atalanta et a délivré une passe décisive, ce qui a fait de lui l’homme de ce match.
Dans une interview accordée à "La Gazzetta dello Sport", Nico a mis en lumière le travail réalisé par Carlo Ancelotti sur le banc madrilène qui ""sait tirer le meilleur de chaque joueur". L’international argentin U23 a également commenté les mots que Toni Kroos lui a adressé après avoir marqué son premier but avec le Real Madrid lors d’un match de Ligue des champions contre le Napoli : "Il m'a dit de continuer à me battre pour trouver ma place dans le football".
Il s’est aussi remémoré son expérience enrichissante au sein du vestiaire madrilène remplie de stars : "C'était fascinant d’évoluer avec des joueurs si rapides, si intelligents et si talentueux. J'ai toujours aimé Modric depuis mon enfance. J'ai aussi beaucoup admiré Kroos. Et puis Rodrygo : vous ne pouviez pas lui voler le ballon, c'est l'un des joueurs les plus techniques que j'aie jamais vu".
Le jeune joueur, né il y a 20 ans à Santa Cruz de Tenerife en Espagne, qui possède aussi la nationalité espagnole, a expliqué les raisons de son départ vers le championnat italien après avoir été transféré à Côme pour six millions d'euros (le Real Madrid a conservé 50% de ses droits) : "Je pense que j'ai joué les minutes que je méritais. J'étais avec les meilleurs du monde et il était difficile de trouver de la place. J'avais besoin de grandir, de développer mon jeu et pour cela, j'avais besoin de changer d'air", a-t-il déclaré.
Sur son rôle dans le Côme de Cesc Fàbregas, Nico Paz a expliqué que l'entraîneur catalan "lui demande de gérer le ballon, de faire bouger l'équipe et de dicter le tempo du jeu". Depuis le début de la saison, il a joué 4 matches en Serie A et a déjà délivré deux passes décisives.
Enfin, l'Hispano-argentin n'a pas exclu un retour chez les Merengues qui ont gardé une option pour racheter le joueur sur lequel ils fondent de grands espoirs : "J'espère pouvoir retourner au Real Madrid un jour, mais pour l'instant je me concentre sur Côme".