La légende Guti a analysé le jeu du Real Madrid sur le plateau d’El Chiringuito. Il a clairement fait comprendre qu’il était très inquiet face au niveau affiché par les Madrilènes après ces deux premiers mois de compétition.
Mbappé : "Moi je suis préoccupé par le jeu du Real Madrid. Les projecteurs sont braqués sur lui parce qu'il y avait beaucoup d'attentes à son égard, la barre a été mise très haute. Maintenant, tout le jeu du Real est relié au fait que Mbappé n'est pas bien, mais je pense que c'est l'équipe qui n'est pas bonne. Si l'équipe n'est pas bonne, c’est très difficile pour un seul joueur de réussir. C'est la réalité."
Le jeu de Madrid : "Je ne le comprends pas. Il n'y a eu qu'un seul changement, celui de Mbappé pour Kroos, et l'équipe ne fonctionne pas. C'est la réalité, la réalité c'est que l'équipe ne fonctionne pas. Elle arrache des matchs parce qu'il y a tellement de qualité en haut que, à la fin, sur les petits détails, le Real gagne des matchs, mais le jeu n'est pas bon."
Quel est le problème ? "Il n'y a pas de lien entre le milieu de terrain et les attaquants. Offensivement, le Real Madrid ne fait pas ce qu'il faut. J'espère que la clé sera trouvée par Ancelotti, que ce petit ajustement viendra le plus vite possible pour que le Real puisse bien jouer, mais la vérité c’est qu'ils ne jouent pas bien."
❌ "El REAL MADRID NO FUNCIONA".
🧐 El análisis de @GUTY14HAZ sobre el Real Madrid anoche en @elchiringuitotv.
Veeente a verlo a #JUGONES pic.twitter.com/STUXMVwr3a
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 8, 2024
Le départ de Toni Kroos : "Kroos, qui était un joueur très important, donnait des passes différentes aux autres, mais il est parti. Il faut être audacieux pour jouer au Real Madrid. Il faut oser faire quelque chose de plus et cette exigence doit se voir chez les milieux de terrain. Le Real Madrid est prévisible, lent, il lui est très difficile de filtrer les passes, il lui est très difficile de jouer dans l'espace, tout le monde veut jouer dans les pieds mais c'est très difficile dans le football d'aujourd'hui. De plus, cette année, toute équipe qui affronte le Real Madrid aura l'impression d'être en finale."
Bellingham n'est pas le même que l'année dernière : "C’est ce que je vous dis : avant, Bellingham brillait, Vinicius brillait parce que l'équipe jouait bien, maintenant l'équipe ne joue pas bien et c'est difficile pour eux de briller. C'est difficile pour un joueur de briller, comme Vinicius l'autre jour, qui a marqué un but magnifique de l'extérieur de la surface. Ça arrive, mais c'est très difficile. Nous parlions de Barcelone, de l'attitude de Lewandowski... parce que l'harmonie est bonne, parce qu'ils jouent bien et quand vous jouez bien, tout va bien, tout va mieux."