Le Real Madrid et l'AC Milan s'affrontent ce mardi en Ligue des Champions (21h00, Canal+). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après de nombreuses déconvenues ces dernières semaines, entre la déroute au Clasico et le "non-Ballon d’Or" pour Vini, le Real Madrid retrouve l’Europe, dans son stade, avec un rendez-vous important face à Milan. Comme le répètent souvent les entraîneurs, ce qui est bien dans ce sport, c’est que le match suivant peut permettre de vite rebondir. Oui, sauf que le match en question, celui qui devait se jouer à Mestalla après l’humiliation face au Barça, a été reporté compte tenu des dramatiques événements survenus à Valence.
Les Merengues, qui se retrouvent maintenant à 9 points du FC Barcelone en Liga (avec un match en moins), chercheront à panser leurs plaies dans la compétition dont ils sont historiquement les rois, la Ligue des Champions. Hasard du destin, c’est un club 7 fois titré en C1, le grand Milan, que le Real (15 titres), s’apprête à accueillir dans son antre.
Dans leur championnat, les hommes de Paulo Fonseca ne brillent pas plus que de raison cette saison. Une décevante 7e place après 10 journées, la résultante de 5 victoires, 3 défaites et deux nuls. En Champions League, le bilan n’est pas meilleur avec une seule victoire (Club Brugge) et deux défaites (Liverpool et Leverkusen). En clair, une équipe dont la dynamique n’est pas des meilleures, ce dont vont évidemment chercher à profiter Ancelotti et ses troupes mardi soir.
Pour ce match justement, Carlo Ancelotti ne fera pas dans l’expérimentation. Fidèle à ses principes quand il s’agit de repartir du bon pied, l’Italien alignera toutes ses forces en présence. Dans les cages, Courtois sera a priori trop juste, ce sera donc une nouvelle fois Lunin qui sera chargé de faire une meilleure prestation que face au Barça.
En défense, peu de doutes aussi à avoir, une ligne de 4 composée de Vazquez, Militao, Rüdiger et Mendy devrait débuter. La vraie question qui pourrait se poser, c’est celle du retour ou non de Rodrygo en attaque. Bien que la presse espagnole avance que le Brésilien fasse tout pour être présent pour ce match, les prévisions sont plus à une convocation au mieux, mais certainement pas à une titularisation.
Ce qui ferait qu’un schéma assez similaire à celui du Clasico devrait se présenter au coup d’envoi mardi soir, avec au milieu Tchouaméni ou Camavinga, Fede Valverde, Jude Bellingham, ou possiblement Modric qui enverrait au banc l’un des deux Français précédemment cités. Devant, la paire chargée de se racheter pour l'un, et d'oublier la déception du Ballon d'Or pour l'autre. Mbappé... et Vinicius, respectivement.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Militao, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Valverde, Bellingham, Modric, Vinicius, Mbappé
XI probable de Milan : Maignan, Emerson, Thiaw, Tomori, Theo Hernandez, Fofana, Reijnders, Pulisic, Loftus-Cheek, Leao, Morata