Le Real Madrid s'est imposé 2-3 face à l'Atalanta en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Sans surprise, il s'agit d'un match où le portier madrilène a eu à s'employer et il l'a bien fait, comme à son habitude dans ces grands rendez-cous. Il s'est incliné à deux reprises : sur penalty et sur une frappe, il faut bien le reconnaître, splendide de Lookman.
Vazquez : 3 – C'est indéniablement le maillon faible de l'équipe. Il a pour lui son expérience et ça lui permet par exemple de gratter quelques fautes... mais il est bien trop fébrile défensivement. En panique sur chaque action.
Rüdiger : 7,5 – Performance très très solide du boss madrilène en défense. Il a imposé un combat aux attaquants de l'Atalanta, qu'il a remporté.
Tchouaméni : 6,5 – Une très solide première période du Français dans l'ensemble, avec plusieurs interventions défensives. Hélas, il est battu et impliqué dans l'égalisation en commettant la faute.
Fran Garcia : 6 – Un match qui rassure et sur lequel l'Espagnol peut s'appuyer. Il s'est davantage concentré sur son rôle défensif et il a rempli sa mission.
Ceballos : 7,5 – Carlo lui a accordé sa confiance pour ce match et Dani lui a parfaitement rendu. Il a une grosse activité défensive et a surtout bonifié la quasi totalité des ballons qu'il a touché ce soir.
🚨✅ ATALANTA 2-3 REAL MADRID
⚽️ Mbappé, Vinicius, BellinghamLes patrons sont de retour ?
Vos tops et flops ? pic.twitter.com/ue4WjWEPK6— Real France (@realfrance_fr) December 10, 2024
Valverde : 6,5 – Une grosse activité comme à son habitude, une aide indispensable défensivement mais peu de projections vers l'avant. Il est physiquement dans le rouge.
⭐️ Bellingham : 8,5 – Buteur et surtout plaque tournante du Real Madrid. Le Britannique se bat sur chaque ballon sans jamais tricher. Il récupère des ballons, il éclaire le jeu, il sublime ses coéquipiers et il est décisif. MVP.
Brahim : 7 – C'était le bon coup de Carlo. Le positionnent de Brahim a posé beaucoup de problème à l'Atalanta, surtout en première période. Il a été décisif grâce à sa connexion avec Mbappé et il n'a pas renoncé à faire les efforts défensifs. Très grande première période avant tout. Grand match.
Vinicius : 6 – Un match dans l'ensemble très compliqué mais il revenait de blessure. À la peine physiquement, il a tout de même assuré l'essentiel à savoir être décisif.
Mbappé : 7 – Il n'a joué que 30 minutes mais on a envie d'encourager cette demi-heure. Énormément d'activité, d'appels et un but fantastique qui rappelle le grand Mbappé... La blessure est un coup dur.
Rodrygo : 3 – Il était complètement à côté de la plaque. Pas du tout dans le rythme et il n'était pas à 100%. Comme Vinicius Junior.
Ancelotti : 6,5 - L'Italien a été bon dans la préparation du match, un peu moins dans la gestion, même si son équipe l'emporte. Le Real a été dans l'ensemble dominé passé la demi-heure de jeu et les changements ont encore été tardifs...