Le Bayer, qui suit Arda Güler depuis des mois, se serait manifesté pour lui faire savoir qu'il jouera régulièrement s’il rejoint le club allemand.
Arda Güler est arrivé au Real Madrid à l'été 2023 en provenance de Fenerbahçe, avec énormément d’attentes autour de lui. Mais il s'est heurté à la dure réalité de la concurrence à Madrid. Ancelotti l’utilise avec parcimonie, et son temps de jeu est encore loin de celui espéré. Pour autant, le Turc ne s'est jamais plaint publiquement, mais il est clair qu'il en voudrait plus.
Ancelotti est continuellement sondé sur le temps de jeu accordé aux jeunes recrues comme Endrick et Güler, et affirme qu’il faut miser sur la patience. Hier encore, l’Italien a assuré en salle de pressse qu'Arda ne quitterait pas le Real Madrid.
Endrick va rester ici, tout comme Güler. Peut-être qu’ils ont besoin de jouer plus, mais je n'ai pas de préjugés avec qui que ce soit. J'essaie simplement de faire jouer les meilleurs joueurs à chaque match, qu'ils aient 18 ou 40 ans. C'est parfois le cas avec Endrick, avec Güler ou d'autres. Il faut être patient avec les jeunes", a déclaré Ancelotti.
✨ @10ArdaGuler ✨#LaLigaHighlights pic.twitter.com/jHFT6YJoiY
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 10, 2024
Il n’empêche que la situation du joueur turc a fait naître les premières rumeurs, qui suggèrent que, bien qu'il se soit contenté jusqu'à présent des minutes qu'Ancelotti lui a accordées, il pourrait envisager de plier bagages. Dans ce sens, le journaliste de 'Sky Sports' Florian Plettenberg signale qu'un grand club européen s’intéresse sérieusement au milieu de terrain ottoman.
Selon Plettenberg, il s'agirait du Bayer Leverkusen, qui aurait contacté l'entourage du joueur (et non le Real Madrid) pour lui faire savoir que, s'il les rejoignait, le Bayer pourrait lui donner la régularité qu'il n'a pas à Madrid. Il rappelle également que le club de Bundesliga avait déjà manifesté son intérêt pour Güler lorsqu'il évoluait encore à Fenerbahçe et confirmé lui aussi que le Real Madrid n'a aucunement l'intention de le laisser partir, du moins pas en janvier.