Rodrygo Goes n'appréciait pas le traitement médiatique qui lui était reservé et il ne s'est pas caché pour le faire comprendre.
Que ce soit pas ses déclarations à la presse brésilienne en pleine semaine de finale de Ligue des Champions ou encore son irrégularité sur le terrain, Rodrygo a pu agacer et frustrer un peu ses supporters mais jamais ô grand jamais le talent du numéro 11 du Real Madrid a été remis en question.
À plusieurs reprises, le Brésilien s'est plaint d'être moins mis en lumière médiatiquement que ses coéquipiers et ne s'était pas gêné pour rappeler à Marca à l'époque qu'il ne fallait pas oublier le "R" de Rodrygo au moment la fantastique attaque du club complété par Mbappé, Vinicius et Bellingham.
"Il faut être stupide pour oublier le R", avait aussi écrit Bellingham sous un post Instagram. "Rodrygo est très sous-côté. Pour moi, c'est le joueur le plus talentueux de l'équipe. Les choses qu'il est capable de faire avec le ballon... Si moi j'essaye, je me fais une entorse ! C'est un plaisir de jouer avec lui et je crois que c'est celui qui se sacrifie le plus", a développé le Britannique après le match contre City en Ligue des Champions.
La rébellion sur le terrain
Si Rodrygo est rarement le premier nom qui vient quand on évoque les cracks à Madrid et qu'il est moins mis sur le devant de la scène médiatique, le Brésilien peut compter sur les personnes du football pour le mettre en valeur. Ce fut le cas à maintes reprises de Neymar qui a demandé à ce qu'on lègue son numéro 10 à Rodrygo.
Cold mind, control of everything 🌟 pic.twitter.com/p1Zq3rSN0y
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) February 20, 2025
Ce fut aussi le cas de Thierry Henry cette semaine puisque le Français est celui qui a souhaité parler de Rodrygo avec Jude Bellinham. La considération de ses pairs, de ses entraîneurs, Rodrygo l'a et c'est plus valorisant que des sondages adressés au grand public.
Surtout, Rodrygo est de plus en plus valorisé et ça, il le doit à son propre travail. Le Brésilien a souffert de deux blessures sur la première partie de saison mais il est un rouleau compresseur depuis son retour. En 2025, il est décisif toutes les 83 minutes de jeu et sur ses 17 derniers matchs, il a inscrit 10 buts, a délivré 6 passes décisives et a provoqué un penalty.
Face à City, le Brésilien a réalisé une partition parfaite. Aucune passe ratée dont 16 réussies dans le dernier tiers du terrain et il est celui qui a le plus dribblé. Sans oublier sa passe décisive pour Mbappé. À ce rythme, le R devrait réaliser sa saison la plus prolifique sous les couleurs du Real Madrid à savoir 19 buts et 10 passes décisives en 2022-23. Il est cette saison à 13 buts et 8 passes décisives avec potentiellement 31 matchs encore à jouer si le Real va au bout en Ligue des Champions et Copa...