Luka Modric a marqué un but exceptionnel au Bernabéu ce dimanche. Beaucoup affirment que c’est pour le moment le plus beau but de la saison en Espagne.
Ses performances à son âge (39 ans) tiennent du miracle, même si elles ne sont plus vraiment surprenantes avec un joueur qui ne semble jamais vieillir. Au-delà de sa maîtrise du jeu et de ses passes, le Croate laisse de temps en temps entrevoir des éclairs de pur talent, à l'image de ce but inscrit contre Girona ce dimanche.
Sur un corner, Modric prend un rebond à l'entrée de la surface. Il contrôle de la poitrine et le ballon semble être assez éloigné, mais pas pour lui. Une seconde plus tard, il reprend le ballon d'une volée puissante qui est venue se loger dans la lucarne gauche. Un but somptueux.
C'était le quatrième but de Modric cette saison, et il a également délivré six passes décisives. Le tir de l’extérieur de la surface, c’est son arme de prédilection. 14 des 30 buts qu'il a marqués en Liga dans sa carrière l'ont été de cette manière.
‘F*ck it, I’m Luka Modric.’
— TC (@totalcristiano) February 23, 2025
Après la rencontre, le 10 madrilène s’est exprimé en zone mixte : "C’est une victoire très importante, nous devons rester dans la course. Je pense que nous avons fait un très bon match. Ce n'est pas facile, après tant d'usure, de se remettre dans le bain et de faire un bon match comme nous l'avons fait aujourd’hui".
En ce qui concerne son but, il raconte : "Il fallait tirer. J'étais seul, j'ai contrôlé le ballon, je l'ai bien frappé et il est entré. Je ne sais pas si c'est l'un de mes plus beaux buts, mais c'est agréable et spécial de le marquer à la maison, au Bernabéu, devant les supporters".
Les supporters de Bernabéu qui l’ont d’ailleurs chaudement ovationné lorsqu'il a été remplacé. "Je suis très reconnaissant et fier de l'affection que les supporters me témoignent chaque jour. Aujourd'hui, ils l'ont encore fait et je les remercie".