L’entraîneur de l’Athletic Club, Ernesto Valverde, s’est exprimé en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid ce dimanche.
La qualification de son équipe pour les demies d’Europa League : "Tout le monde a fini le match plus ou moins en un seul morceau et nous allons voir comment nous allons faire pour le match face au Real car tout va très vite. Nous sommes tous heureux de la qualification, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour la savourer."
Iñaki Williams : "Il était sur le banc, nous l'avions mis sur le banc au cas où, au cas où le résultat serait un peu plus serré, et j'ai décidé de ne pas le faire jouer pour ne pas prendre plus de risques. C'est le troisième match en six jours. Ensuite, on dit que nous nous plaignons, mais c'est incompréhensible. Ce n'est pas dans l'intérêt de la compétition."
Un Bernabéu maudit depuis 20 ans pour l'Athletic : "Ils ont été éliminés de la Ligue des champions et ils jouent pour la Liga. Il semble y avoir un terrible tremblement de terre, mais cette équipe peut être championne de la Liga et de la Copa. Ils seront probablement blessés et essaieront de se racheter en Liga parce qu'ils ont des options pour gagner le championnat. Nous savons à quel point ce match est difficile. Je ne pense pas que les autres aient gagné beaucoup de fois non plus"
Les critiques à l'encontre d'Ancelotti : "Il a gagné la Ligue des champions, le championnat, la Coupe, la Super Coupe, je ne sais pas combien de fois. S'ils le critiquent, imaginez comment le reste d'entre nous doit être."
Il défend Lekue : "Je ne sais pas qui peut le remettre en question, de l'extérieur les gens sont libres de parler, mais il est fiable et important pour nous. Il est vrai qu'il n'a pas été très impliqué, mais c'est une valeur sûre et dans les moments de pression, il répondra présent
Sa prolongation de contrat : "Le club décidera à la fin de la saison, nous y portons beaucoup d’intérêt, nous verrons."