Le départ de Carlo Ancelotti est de plus en plus probable. En Espagne, on donne pour scellé l'avenir de l'entraîneur italien.
Personne ne sera resté aussi longtemps que Carlo Ancelotti sur le banc de touche du Real Madrid sous Florentino Perez, mais malheureusement pour l'Italien, l'aventure va s'arrêter, sauf énorme retournement de situation, cet été. L'élimination en Ligue des Champions dès les quarts de finale, les 12 défaites déjà et les deux humiliations contre le Barça ont été de trop pour qu'il aille au bout de son contrat (2026).
Selon Relevo, qui fait un point sur le sujet ce lundi, Carlo Ancelotti n'est d'ailleurs pas à l'abri de se faire licencier du Real Madrid avant la fin de la saison. En effet, si au club on souhaite que l'Italien aille jusqu'au bout de la saison, un licenciement n'est pas à exclure en cas de mauvais résultat en finale de Coupe du Roi contre le Barça.
Ancelotti a déjà son plan B
Ce qui semble plus concret encore, c'est que le Real Madrid se déplace aux États-Unis pour disputer le Mondial des Clubs avec un autre entraîneur que Carlo Ancelotti. Santiago Solari ou Raúl pourrait prendre la tête de l'équipe en tant qu'intérimaire ou alors, Xabi Alonso, qui est l'unique prétendant à la succession de Carlo, sera déjà en place en fonction des possibilités.
Toutes les parties impliquées souhaitent un adieu honorable à Carlo Ancelotti.
Au sein du club, on entend que « L'entraîneur avec le plus de titres dans l'histoire du club mérite un départ digne de sa légende. » @relevo pic.twitter.com/b5j5m9pHqV
— Edition Merengue (@EditionMerengue) April 21, 2025
De plus, cette décision serait motivée par un autre élément qui concerne le légendaire coach du Real Madrid. En effet, Relevo indique que Carlo Ancelotti a déjà trouvé son nouveau point de chute et, là aussi sauf surprise, il devrait prendre les commandes de la sélection brésilienne.
À la Fédération Brésilienne, on n'a jamais lâché Carlo Ancelotti et personne n'a été nommé pour remplacer Dorival Junior qui a été remercié lors de la dernière trêve internationale. Des personnes importantes de la Fédération sont à Madrid pour discuter avec Carlo compte tenu de la mauvaise conjoncture pour l'Italien au Real Madrid.
À priori, Ancelotti quittera alors (au plus tard) la Casa Blanca à la fin de la Liga pour entrer en fonction dès le mois de juin avec le Brésil. Il pourrait retrouver Vinicius, Rodrygo et Endrick entre autres dès les 6 et 9 juin prochain, dates des deux prochains matchs de la Seleçao face à l'Équateur et le Paraguay.