Le Real Madrid est fixé. Son prochain adversaire au Mondial des Clubs est désormais connu, tout comme le reste du tableau à partir des quarts de finale.
Hier soir, le Real Madrid s’est imposé 1-0 face à la Juventus à Miami, avec un but de la tête de Gonzalo Garcia. Les Merengues attendaient alors de savoir qui de Monterrey, l’équipe de Sergio Ramos, ou du Borussia Dortmund, allait les rejoindre en quarts de finale de ce Mondial.
Et finalement, c’est Monterrey qui a quitté le tournoi, avec les honneurs, après une défaite 2-1 face à Dortmund, ce mardi à Atlanta. Le Borussia s’est imposé grâce à un doublé de Serhou Guirassy, bien servi à deux reprises par Adeyemi. Dominés en seconde période, les Allemands ont souffert mais ont résisté jusqu’au bout aux assauts des Mexicains, derniers représentants nord-américains dans la compétition.
Monterrey n’a pourtant pas démérité. Après avoir réduit le score dès la reprise par Germán Berterame, les hommes de Domènec Torrent ont multiplié les occasions, sans parvenir à égaliser. Dortmund a fini par fermer le jeu pour sécuriser sa qualification, et retrouvera donc le Real Madrid pour un quart de finale très européen.

Le match entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund se jouera ce samedi 5 juillet. Le coup d'envoi sera donné à 22h00 heure française. En cas de qualification pour le dernier carré, les Madrilènes se retrouveraient face au vainqueur du très attendu PSG-Bayern.
De l’autre côté du tableau, Chelsea fait maintenant figure de favori après la surprenante élimination de Manchester City par Al Hilal. Les Blues peuvent potentiellement tracer leur route jusqu’en finale compte tenu de la faible opposition des rivaux.