Les négociations entre Vinicius et le Real autour d'une prolongation sont au point mort depuis plusieurs semaines. En cause, le salaire réclamé par le Brésilien.
Cette question peut rapidement devenir le feuilleton de l'été du côté de la Maison Blanche. Vinicius Junior va-t-il prolonger son contrat avec le Real Madrid ? La saison passée, l'international brésilien a, malgré les vives critiques à son égard, rendu une copie tout à fait correcte avec 21 buts et 15 passes décisives en 44 titularisations. Cependant, il a traversé les grands rendez-vous de manière fantomatique et a, parfois, eu un comportement plus que limite, avec le corps arbitral notamment.
Plus récemment, durant le Mondial des Clubs, l'attaquant madrilène ne s'est pas montré à son avantage lors des six rencontres qu'il a disputées (une réalisation et une offrande). Annoncé tout proche d'une prolongation avec le club merengue, Vinicius donne finalement du fil à retordre à la direction castillane. En effet, les exigences salariales du natif de São Gonçalo ne sont pour le moment pas acceptées par les dirigeants de l'équipe de Xabi Alonso.
Vinicius veut "égaler" Mbappé
D'après les informations de la Cadena Ser, Vinicius et son entourage ont fixé une condition sine qua non afin de prolonger l'aventure au Real : obtenir un salaire aussi élevé que celui de Kylian Mbappé. Cela supposerait alors une nette augmentation pour le Brésilien puisqu'il touche 20,8 millions d'euros bruts par an quand le Français empoche de son côté 31,5 millions, prime à la signature étalée sur 5 ans non incluse.

De son côté, la Maison Blanche est surprise de cette demande d'autant plus après une saison qu'elle considère comme ratée de la part de Vini. La direction madrilène a déjà proposé une revalorisation de son salaire - qui le placerait au deuxième rang des joueurs les mieux payés à Madrid - jugée insuffisante par le Brésilien et son agent.
De plus, le club merengue veut attendre de voir si l'ancien de Flamengo retrouve son niveau cette saison avant de mettre sur la table une offre plus intéressante, mais qui ne devrait vraisemblablement pas atteindre le niveau de Kylian Mbappé, précise le média espagnol. Pour rappel, Vinicius possède un contrat le liant au Real jusqu'au 30 juin 2027.