Kylian Mbappé fait la une du magazine L’Equipe ce mercredi. Le joueur du Real Madrid revient sur différents sujets.
L’attaquant de l’Equipe de France et du Real Madrid multiplie les interviews en cette période de trêve internationale. Sa dernière en date, celle publiée par L’Equipe dans son nouveau magazine. Le Français évoque son départ du PSG, la Ligue des Champions qui lui est passée sous le nez et le monde du football dans son ensemble.
Sur son départ du PSG, qui a remporté la LDC juste après qu’il soit pari, il raconte : "J’ai des amis dans l’équipe et ceux qui me connaissent savent que l’amitié, c’est important pour moi. Tu ne peux pas cracher sur une équipe où il y a tes amis, même si ça n’avait pas été le PSG. Mon histoire était terminée et je suis parti sans regrets. Même les choses que j’ai mal faites font partie de mon histoire. Quand j’y jouais, on a été très proches du but, on a fait deux demi-finales, une finale. On n’a pas gagné et mon temps est passé. Le Real m’appelle, ça a toujours été mon rêve, j’aurais pu y aller plus tôt".
"C’est sûr qu’en l’analysant comme ça à la va-vite, tu peux penser que je suis un putain de poissard. Le PSG s’est renforcé, était toujours plus proche. Nous, on perd contre Dortmund en tirant quarante fois, huit fois sur la barre… Je ne peux toujours pas expliquer comment on n’est pas passés honnêtement. Au PSG, c’est l’année 2 de Luis Enrique, l’équipe n’a pas bougé, tu te renforces bien avec un super mercato, avec notamment Pacho…", poursuit le natif de Bondy.

Sur sa première saison à Madrid, elle aussi décevante en termes de trophées remportés, il dit : "En Liga, on perd aussi le titre, mais le Barça a fait une super année. Nous, on a loupé des occasions dans des matches a priori plus faciles, on finit à trois points. Quand on rentre dans les détails, tu vois qu’il y a pas mal d’explications".
Enfin, il évoque le monde du football, les salaires… "Plus tu as d’argent, plus tu as de problèmes. Certains ne voient pas que ta vie change, ils veulent garder l’image de toi quand tu étais enfant, quand tu étais avec eux… Mais tu n’es plus le même. Tu as des responsabilités, des engagements, un travail, des comptes à rendre".
"C’est notre milieu et on ne peut pas le changer. Je suis fataliste sur ce qu’est le monde du foot, mais pas sur ce qu’est la vie. La vie, elle est magnifique. Le foot, lui, est-ce qu’il est. J’aime dire que les gens qui vont au stade ont la chance de juste venir voir un spectacle et ne pas savoir ce qu’il se passe en coulisses. Honnêtement, si je n’avais pas cette passion, le monde du foot m’aurait dégoûté depuis longtemps. Mais je ne conseillerais jamais à mon enfant de mettre les pieds dans le monde du foot", conclut-t-il.