Rodrygo Goes n’est pas passé très loin de porter le maillot du PSG. Mais le dossier d’un autre attaquant a poussé les dirigeants qataris à abandonner cette piste.
Cette saison, Rodrygo va tenter retrouver l’éclat du joueur qui avait fait les belles soirées européennes au Bernabéu. Pour y parvenir, Xabi Alonso envisage de l’utiliser sur l’aile gauche de l’attaque, et non pas à droite comme avaient pu le faire avec insistance ses prédécesseurs. L’idée est de mettre le Brésilien dans les meilleurs dispositions et s’appuyer sur ses qualités d’ailier gauche, quitte à ce qu’il soit mis en concurrence avec Vinicius et donc joue un peu moins souvent.
La priorité du PSG
Avant d’en arriver là, Rodrygo aura alimenté les rumeurs tout l’été en Espagne. Le Brésilien a été annoncé en partance de la Maison Blanche durant les deux mois du dernier mercato estival, mais aucune offre formelle n’a été réalisée, l’attaquant est donc resté au Real. Pourtant, plusieurs clubs ont sérieusement envisagé de le recruter, comme Arsenal et le PSG. Le club champion d’Europe avait même tout planifié pour mener à bien l’opération.
🚨Rodrygo était la PRIORITÉ absolue du PSG cet été si Barcola était parti. pic.twitter.com/o0kPbvIdNo
— LaLigaFr (@liga_fr) September 11, 2025
C’est le journaliste toujours bien informé sur les arcanes des transferts, Fabrizio Romano, qui révèle que le Paris Saint-Germain avait tout préparé en interne pour recruter le Brésilien et se tenait prêt à entamer les négocations avec les agents du joueur et le Real. Seulement, pour que le transfert puisse avoir lieu, Barcola devait d'abord quitter Paris.
L'attaquant français était convoité pendant un temps par le Bayern Munich et Manchester City, mais rien ne s’est concrétisé, Bradley Barcola est finalement resté et les dirigeants du PSG ont abandonné la piste Rodrygo Goes. Un effet domino aurait pu avoir lieu, mais le premier de la pile n’est pas tombé.