Ce samedi, le Real Madrid affronte l’Atlético dans un match très attendu. Le onze probable de Xabi Alonso se précise, même si quelques surprises pourraient s’y glisser.
Ce samedi à 16h15, le Real Madrid se rendra au Metropolitano pour affronter l’Atlético dans le premier derby de la saison. Les Merengues réalisent jusqu’ici un début de championnat parfait, avec six victoires en six matchs et 18 points pris sur 18 possibles.
L’Atlético de Madrid, de son côté, n’a pas encore trouvé son rythme. Malgré une victoire 3-2 contre le Rayo Vallecano hier, les Colchoneros restent toujours loin des premières places. Ce derby sera un vrai test pour les deux équipes, à la fois en championnat et en vue de la Ligue des champions.
Le onze probable du Real a été évoqué par Anton Meana dans l’émission El Larguero : "Nous aurons probablement Courtois dans les buts avec une défense à quatre composée de Carvajal, Carreras, Huijsen et Militao. Au milieu de terrain, Arda Güler devrait accompagner Valverde et Tchouaméni, et en attaque, Vinicius, Mastantuono et Mbappé pourraient être alignés comme références", avance le journaliste.
L’incertitude Bellingham
Mais il rappelle que ce n’est qu’une hypothèse, car les compos de départ de Xabi Alonso restent très difficile à prévoir. "L’autre jour, j'ai demandé à Manolo González, l'entraîneur de l’Espanyol, s'il était plus difficile de préparer les matchs contre Madrid maintenant parce qu'on ne sait pas ce qu’ils vont faire. Les choix d'Ancelotti étaient beaucoup plus prévisibles".
“Mister, will you repeat the Vini Jr, Mbappé & Mastantuono trio in the Derbi?”
Xabi Alonso: “Tomorrow, in the press conference (smiles).”@elchiringuitotv pic.twitter.com/vQLoJ4BYRw
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 25, 2025
Meana estime que Jude Bellingham pourrait aussi faire partie des plans du technicien basque : "Je pense que, même si nous avons annoncé un onze très prévisible, nous pourrions voir quelques changements et peut-être que Bellingham sera aligné". Ce qui est certain, c’est que Xabi Alonso dispose d’une palette d’options plus large que son prédécesseur, et ce dans tous les secteurs de jeu.
Il sera difficile, donc, pour Simeone d’anticiper tous les choix d’Alonso. Même si pour la majorité des postes, il y a peu d’hésitations à avoir. Carvajal, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Valverde, Mbappé et même Vinicius seront tous, sauf énorme surprise, sur la pelouse du Metropolitano au coup d’envoi ce samedi.