En Espagne, la presse indique que le vestiaire du Real Madrid émet des réserves et même des critiques à l'encontre de Xabi Alonso.
Le Real Madrid est encore loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes européennes et la défaite à Anfield a, d'une certaine manière, fait redescendre tout le monde suite au Clasico. Le bilan global reste très positif mais la sensation, c'est aussi que le club s'approche d'une situation de crise à chacune de ses contre-performances.
Ce fut le cas après la défaite au Metropolitano, ce fut même le cas après le Clasico suite à la réaction de Vinicius Junior et après Anfield, de nouveaux bruits sortent dans la presse espagnole avec Xabi Alonso en ligne de mire.
Xabi Alonso trop froid ?
En effet, le présentateur de El Chiringuito, Josep Pedrerol, a affirmé ce mercredi soir dans son émission que le coach madrilène avait été la cible de critiques. "On m'a fait une réflexion sur la manière avec laquelle Xabi Alonso gère l'équipe et même les changements" a-t-il lancé.
"Trent a joué.. 10 minutes ? Il était parti libre de tout contrat et il l'a mis sur le terrain 10 minutes. Pourquoi ? pour qu'il se fasse huer par le public ? Il y a des choses que le vestiaire ne comprend pas", a-t-il ajouté, en évoquant notamment le remplacement de Vinicius lors du Clasico, peu importe la raison.
💥 Xabi Alonso ne fait pas l'unanimité au sein du vestiaire merengue, certains joueurs se sentant incompris par le coach basque.
🤔 Ils ne comprennent pas pourquoi Alexander-Arnold a été exposé à Anfield.
🗞️ @jpedrerolpic.twitter.com/LxrlIREaEx
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) November 6, 2025
"Les joueurs demandent à ce qu'il ait une fibre accessible et qu'ils comprennent les joueurs. Hier, au sein du vestiaire, ils se sont demandés pourquoi a-t-il fait entrer Trent ? S'il est bon et que l'équipe a besoin de lui, il doit jouer dès la 1ère minute de jeu. Le faire entrer 10 minutes pour que le stade le siffle, c'est une erreur de Xabi Alonso avec Trent", a poursuivi Pedrerol.
"Au sein du vestiaire, il y a des joueurs qui pensent que Xabi Alonso ne les comprend pas et il ne s'agit pas uniquement de Vinicius. On savait qu'ils allaient tous dans la même direction avec Ancelotti, les joueurs auraient tous défendus Ancelotti sous les critiques, mais avec Xabi ? Ce n'est pas ce qui se passe..." a conclu le présentateur.









