Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a concédé le match nul 0-0 contre le Rayo Vallecano.
Dans un stade de Vallecas plein à craquer, le Real Madrid entame la rencontre en subissant la pression attendue mise par les locaux devant leur public. Dès la 3e minute, Arda Güler s'essaye de loin et pousse Augusto Batalla dans ses retranchements. Andrei Rațiu répond avec un tir dans un angle fermé repoussé par Thibaut Courtois (20e).
Après un beau mouvement de balle, Vinicius se retourne et déclenche une frappe sauvée devant sa ligne par Augustin Batalla (22e). Ensuite, c'est Raúl Asencio qui croise trop sa tête à bout portant (23e). Score nul et vierge à la pause entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid.
Éder Militão entre en jeu à la place de Dean Huijsen à la mi-temps. Bien servi par Kylian Mbappé, Arda Güler frôle le poteau gauche du Rayo d'une frappe plat du pied (52e). Kylian Mbappé enroule un ballon qui passe tout près du cadre (60e). Le Real Madrid est sans solution face à une équipe bien en place. Match nul 0-0 entre les Merengues et les Vallecanos.
Asencio marque des points
Titulaire plus ou moins surprise contre le Rayo, Asencio s'est montré solide et serein défensivement. Propre à la relance, le défenseur espagnol a réalisé une performance positive. Même s'il ne s'agit pas de remettre en cause la doublette Militão - Huijsen, Raúl Asencio prouve à Xabi Alonso qu'il représente une alternative solide dans certaines situations. Une prestation qui peut lui permettre de continuer à gratter du temps de jeu.
Huijsen et Carreras dans la tourmente
Remplacé à la mi-temps, Dean Huijsen s'est une fois de plus montré faible techniquement et dépassé dans les duels. Averti pour une faute grossière, le défenseur hollandais commence à poser question depuis plusieurs semaines maintenant. De son côté, Alvaro Carreras a perdu un grand nombre de ballon et a été en difficulté dans son couloir gauche. Le danger du Rayo Vallecano s'est principalement fait ressentir de son côté. Les deux recrues estivales ne séduisent plus autant qu'à leur arrivée.
Bellingham confirme son retour en forme
Dominant dans l'entrejeu, Jude Bellingham nous a gratifiés de gestes techniques délicieux : coup du sombrero, double contact, aile de pigeon... Le signe d'un joueur en pleine forme mentalement et physiquement. Le maestro anglais a rayonné dans un rôle de meneur de jeu offensif. De plus, il a également récupéré de précieux ballons au milieu de terrain.
Aucune connexion entre Mbappé et Vinicius
Une fois encore, Kylian Mbappé et Vinicius n'ont pas montré de complicité footballistique lors d'un match du Real Madrid. Les deux attaquants madrilènes ne combinent (presque) jamais ensemble. Un manque d'alchimie qui est inquiétant et frustrant quand on connaît le talent individuel du Français et du Brésilien. Un problème à régler pour Xabi Alonso qui aura besoin d'eux.
Une Casa Blanca sans réaction
Face à une équipe à la fois joueuse et solide défensivement, le Real Madrid n'a pas trouvé la solution pour faire sauter le verrou du Rayo. Les Merengues n'ont pas réussi à imposer leur rythme dans cette rencontre. À l'image de ses joueurs, Xabi Alonso s'est montré impuissant : en témoignent ses changements beaucoup trop tardifs alors que son équipe était endormie depuis plusieurs dizaines de minutes déjà.
Le Real laisse filer des points
Avec ce nul 0-0, le Real Madrid enchaîne un second match sans victoire. Ce dimanche soir, le Barça a donc l'occasion de recoller à seulement 3 points des Merengues en cas de succès face au Celta. Les Madrilènes finissent sur une mauvaise note une semaine pour le moins négative après la défaite 1-0 à Liverpool. Prochain rendez-vous pour les Merengues après la trêve : un déplacement à Elche le dimanche 23 novembre.









