Ce dimanche à 21h00, Elche recevra le Real Madrid. L’entraîneur Eder Sarabia a confié que son équipe allait tout donner et croyait fermement en ses chances de l’emporter face au leader.
Avant cette rencontre, le coach d’Elche s’est exprimé face à la presse. "Il est clair que nous pouvons gagner. En Liga, ils resteront devant et si nous jouons plusieurs fois le match, ils gagneront le plus souvent, mais sur un match, avec nos armes, notre détermination et notre public, tout est possible".
"Ce que transmet l'équipe et ce qui vient de l'extérieur, c'est que nous allons leur tenir tête et leur donner du fil à retordre. Nous avons besoin d'un match presque parfait, mais nous y croyons. Nous sommes dans un grand moment, tant sur le plan individuel que collectif. Ce sera une soirée importante et très belle, nous allons essayer de réaliser quelque chose d'historique".
Sarabia a également parlé de Thibaut Courtois : "J'ai une bonne relation avec lui. J'ai partagé des moments avec lui, je suis un admirateur de son travail et de sa façon d'être en tant que gardien de but. C'est une personne très intelligente, qui a toujours deux ou trois longueurs d'avance sur les autres. J'ai beaucoup d'admiration pour lui".
Sur le fait d’affronter les gros clubs de la Liga : "Le Real Madrid est différent du Barça. Nous ferons des choses différentes. Le courage, l'essence, l'envie d'attaquer et de récupérer le ballon, tout cela sera toujours présent. Mais nous devons le faire en suivant notre meilleur plan pour jouer contre cette équipe".
"Je ne sais pas si ça nous convient mieux ou moins bien que le Barça, mais nous apprenons de tous les matchs. La clé est de prendre les bonnes décisions tout au long du match. C'est un match difficile. En termes d'aura, jouer le Real est toujours spécial", ajoute-t-il.
Sur la tactique à suivre : "Comme toujours, ce qui se passe avant qu'ils ne reçoivent le ballon et ce qui se passe quand ils l'ont reçu. Parfois, nous proposerons des situations de un contre un, d'autres fois, nous essaierons d'aider. D'autres fois encore, nous orienterons le jeu là où cela nous intéresse. Nous espérons qu'ils ne seront pas dans un grand jour".
"Quoi que l'on fasse à chaque instant, il faut le faire avec une pleine conviction. Il faut savoir lire ce dont on a besoin pour que le match tourne en notre faveur et le développer. Il faudra qu’on soit tous solidaires", conclut l’entraîneur d’Elche.









