Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Laporta répond à Perez : "Il a la barcelonite"

Punto
Publié le 28 novembre 2025
Partager
Photo Eric Alonso / Getty Images
Partager

Joan Laporta a profité de son passage à Andorre pour répondre aux attaques de Florentino Perez, qui avait pointé du doigt le FC Barcelone lors de sa dernière assemblée. 

Laporta estime que le club madrilène, et surtout son président, fait une véritable obsession autour du Barça : "Je crois qu’ils sont hors-jeu et qu’ils démontrent qu’ils souffrent d’une grosse ‘barcelonite’. Ils doivent sans cesse parler du Barça pour justifier je ne sais quoi…"

Sur le cas Negreira, longuement évoqué par Perez lors de la dernière assemblée des socios, il a défendu son club : "Ils étirent l’affaire Negreira comme un chewing-gum, parce qu’ils savent qu’il n’y a rien, mais c’est leur manière de justifier quelque chose qui n’est pas vrai : le Barça n’a jamais acheté un arbitre". Pour lui, l’affaire est instrumentalisée alors que, selon ses mots, "aucune preuve" de corruption n’existe.

"Le Real est favorisé depuis toujours"

Laporta rappelle que plusieurs décisions arbitrales récentes ont, selon lui, clairement favorisé le Real Madrid : "En général, les arbitres ne favorisent pas le Barça, ce qui est vrai en revanche, c’est qu’ils ont favorisé le Real Madrid depuis toujours. Pas plus tard que la semaine dernière, le Real marque deux buts qui, pour moi, ne sont pas valides". 

Perez et Laporta - Photo Ruben Albarran / Icon Sport

"Sur l’un, Bellingham touche le ballon de la main, et sur l’autre Vinicius casse le nez d’Iñaki. Ces deux buts n’auraient pas dû apparaitre au tableau d’affichage et, aujourd’hui, le Barça serait leader de LaLiga". Il ajoute : "Le Real Madrid essaie d’influencer les arbitres chaque semaine via sa chaîne de télévision".

Quand Florentino Perez remet en cause la période de domination du Barça entre 2004 et 2015, Laporta réagit immédiatement : "Ils ont une manie persécutrice contre la meilleure période de l’histoire du Barça. Ils n’ont pas aimé que le Barça soit la référence mondiale, de 2004 à 2015. Nous avons été hégémoniques et ils veulent chercher des justifications là où il n’y en a pas. Nous étions l’équipe qui jouait le mieux, reconnue et admirée dans le monde entier. Qu’ils ne cherchent pas d’excuses de mauvais payeur".

Laporta s’est également inquiété de ce qu’il perçoit comme une volonté du Real Madrid d’influencer la gouvernance de LaLiga, en visant directement son président, Javier Tebas : "C’est une personne noble… Le Real Madrid est en confrontation avec LaLiga et ils sont obsédés par l’idée de le faire tomber. Ils voudront mettre quelqu’un à sa place. Cette stratégie ne m’inspire pas confiance".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Des renforts importants pour Xabi Alonso avant Gérone
28 novembre 2025
"Mbappé est l'authentique capitaine du Real Madrid"
28 novembre 2025
"Florentino Perez a expliqué à Xabi qu’il ne fallait pas fâcher Vinicius"
28 novembre 2025
Kroos révèle le plus beau compliment qu'on lui ait jamais fait
28 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Valverde sort du silence : "Il s'est dit beaucoup de choses ces dernières semaines…"

Punto
28 novembre 2025
Actus

Ferland Mendy, le retour gagnant

Punto
27 novembre 2025
Actus

Ce que Xabi Alonso a demandé à ses joueurs pour améliorer leurs relations

Thomas
27 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact