L'entraîneur italien, fils de l'ancien coach du Real Madrid Carlo Ancelotti, n'était en poste au sein du club brésilien que depuis cinq mois.
L’aventure de Davide Ancelotti à Botafogo s’est arrêtée aussi vite qu’elle avait commencé. Arrivé il y a à peine cinq mois au club, pour ce qui était sa grande première expérience comme entraîneur principal, l’Italien a quitté son poste, comme l’a officialisé mercredi le club de Rio de Janeiro.
Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, Botafogo a confirmé la séparation en remerciant Davide Ancelotti pour "son travail et son engagement", tout en précisant que la nouvelle direction sportive serait annoncée prochainement. Une séparation soudaine, qui serait liée à une raison précise.
NOTA OFICIAL
Davide Ancelotti não é mais o técnico do Botafogo.
O Botafogo informa que Davide Ancelotti não é mais o técnico da equipe principal. O preparador físico Luca Guerra e os auxiliares Luis Tevenet e Andrew Mangan também estão de saída. A decisão foi tomada após… pic.twitter.com/odSXlMXdSc
— Botafogo F.R. (@Botafogo) December 17, 2025
Un désaccord en interne
En coulisses, il se raconte que ce départ serait lié à des tensions internes. Selon la presse brésilienne, des désaccords seraient apparus autour de la méthodologie de travail, notamment sur l’intensité des entraînements mise en place par l’un des préparateurs physique d’Ancelotti.
Si bien que la décision de Botafogo a décidé de mettre fin au contrat du préparateur. Davide Ancelotti n’a pas du tout apprécié et a donc choisi de partir, en soutien clair à son collègue de travail.
Âgé de 36 ans, le fils de Carlo Ancelotti quitte Botafogo avec un bilan globalement positif. En 32 matchs, son équipe a signé 14 victoires, 11 matchs nuls et 7 défaites. Surtout, il a réussi à redresser une situation compliquée en début de saison pour hisser le club à la sixième place du championnat brésilien, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Copa Libertadores.








