Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Betis lors de la 18e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Une première période très tranquille pour le Belge, mais la deuxième fut nettement plus agitée. Il a été battu peu après l'heure de jeu, mais a été vigilant pour le reste.
Valverde : 7 – Titularisé à droite de la défense, l'Uruguayen a été impeccable, comme à chaque fois qu'il occupe ce poste. Carvajal devrait être de retour pour la Supercoupe, mais Xabi tient avec Fede une option sérieuse.
Asencio : 6,5 – Il a inscrit le troisième but de la rencontre et ça récompenserait presque un match sérieux dans l'ensemble de l'Espagnol même si sur le but du Betis, il s'arrête complètement de jouer après avoir déjà mal lu la passe.
Rüdiger : 5,5 – Indiscipliné sur certaines situations, il est celui qui a le plus souffert.
Carreras : 6,5 – Il est une solution presque constante offensivement et a relativement bien gardé son couloir gauche. Bon match.
🏁 FP: @RealMadrid 5-1 @RealBetis
⚽ 20' @gonzalo7garcia_
⚽ 50' @gonzalo7garcia_
⚽ 56' @RaulAsencio_17
⚽ 66' C. Hernández
⚽ 82' @gonzalo7garcia_
⚽ 90'+3' @Frangarcia_11
👉 @Emirates pic.twitter.com/W0kLuS8KaH— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 4, 2026
Tchouaméni : 6,5 – Davantage concentré sur le travail défensif, le Français a retrouvé du jus après des derniers matchs plus difficiles. Il a laissé Cama se charger d'organiser le jeu.
Camavinga : 7 – L'un des meilleurs ce soir, particulièrement en première période. Eduardo a fluidifié le jeu et mis de la vitesse, ce qui manque cruellement dans ce Real en règle générale.
Bellingham : 7 – Une activité énorme bien souvent, avec de très bonnes choses dans ce match. On l'a vu redescendre plus bas et occuper les bons espaces. Quelques mouvements très intéressants avec Gonzalo.
Rodrygo : 7 – Excellente première mi-temps du Brésilien, extrêmement actif, déséquilibrant et décisif sur le premier but du Real Madrid. Il a un peu baissé de pied en deuxième.
Vinicius : 6,5 – Une première mi-temps très intéressante avec beaucoup de percussions et des différences réalisées. Pas d'efficacité, mais une bonne partie. Plus transparent en deuxième et il a encore été sifflé par le Bernabéu a sa sortie. C'est sévère.
⭐️ Gonzalo : 10 – Un triplé avec trois buts de pur numéro 9. Sensationnel match de Gonzalo qui devait remplacer Kylian Mbappé ce soir et l'a fait à la perfection.
Xabi Alonso : 7 - Match imparfait certes, mais nettement mieux et encourageant comparativement à ce que l'on a pu observer en fin d'année 2025. Le Real a montré de bonnes intentions, s'est montré cohérent et a été porté par un Gonzalo qui envoie un message fort à son coach.









