Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontaient ce dimanche en finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes attribuées aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Peu sollicité en début de match, le Belge a répondu présent pour éviter le but du break catalan avant la réaction de son équipe. Il a été trompé à nouveau par Lewandowski. Après la pause, il a repoussé l'échéance jusqu'à ce que Raphinha marque avec pas mal de réussite.
Valverde : 6,5 – L'effort, le sacrifice et un positionnement un peu particulier à droite. Il a rempli la fonction défensive mais ce fut nettement plus laborieux balle au pied, surtout en première période. Il a été plus en vue après la pause, jusqu'à son remplacement.
Asencio : 6 – Tranchant et juste sur ses premières interventions devant Raphinha, il a été pris de court sur le ballon perdu par Rodrygo, ce qui a mené au 1-0.
Huijsen : 2 – En l'absence de Rüdiger, Xabi n'avait pas d'autres options et ce match ne va malheureusement pas renforcer l'Espagnol qui affiche une fébrilité inquiétante, malgré son coup de tête qui mène à l'égalisation de Gonzalo. Il est totalement fautif sur le but de Lewandowski.
Carreras : 6 – La mission est toujours complexe face à Lamine Yamal mais dans l'ensemble, Carreras a bien géré la problématique. Il manque l'égalisation en toute fin de match.
Tchouaméni : 5 – Titulaire en défense, le Français a commis une erreur de positionnement sur le deuxième but.
🏁 FP: @FCBarcelona_es 3-2 @RealMadrid
⚽ 36' Raphinha
⚽ 45'+2' @ViniJr
⚽ 45'+4' Lewandowski
⚽ 45'+6' @Gonzalo7Garcia_
⚽ 73' Raphinha
👉 @Emirates pic.twitter.com/yTzQlCpEpI— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 11, 2026
Camavinga : 4 – Trop peu impactant dans cette rencontre et décevant dans l'utilisation du ballon.
Bellingham : 5,5 – Il a évolué plus bas sur le terrain et n'a fait que défendre. On ne l'a pas vu offensivement.
Rodrygo : 6 – Très bas sur le terrain, le Brésilien a été précieux, mais dans l'effort défensif plus qu'en attaque.
⭐️ Vinicius : 7 – Le Vinicius que les supporters du Real Madrid réclament. Le Brésilien a bien profité des espaces pour faire mal à la défense catalane. Il a inscrit un but fantastique pour relancer une première fois son équipe. Ça n'a pas suffi.
Gonzalo : 6,5 – Il a joué milieu de terrain plutôt qu'attaquant ce soir. Ce fut le pion sacrifié par Xabi Alonso pour courir, courir, courir. Il l'a fait et il a su marquer sur sa deuxième occasion.
Xabi Alonso : 5 - Des surprise dans son onze et une tactique qui a fonctionné en début de match. Le Real a eu les premières grosses occasions, mais sans l'efficacité. Ce Real fait de la peine à jouer comme une équipe de catégorie inférieure qui se déplace au Bernabeu mais c'est sans doute aussi une réalité : cette équipe ne peut pas regarder dans les yeux une équipe comme le Barça.









