Passé par le Real Madrid sans jamais réussir à montrer son meilleur niveau, Eden Hazard continue malgré tout de suivre de près l’actualité de son ancien club.
Le Belge, retraité depuis son départ de la Maison Blanche en 2023, a évoqué son parcours mais aussi le mercato et plusieurs sujets chauds lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Recruté comme une superstar en 2019 après des années brillantes à Chelsea, Hazard a surtout enchaîné les blessures et n’a jamais réussi à s’imposer à Madrid. Malgré tout, il garde une affection particulière pour le Real et se permet même aujourd’hui de glisser quelques conseils à la direction.
Le conseil de Hazard
Dans l’interview, il a ainsi recommandé un profil très précis pour renforcer l’effectif madrilène. "Mes enfants sont fous de Kenan Yildiz , ils regardent beaucoup de vidéos de lui et espèrent le voir en Premier League. Personnellement, je le vois plutôt comme un joueur fait pour le Real Madrid", a-t-il déclaré à propos du jeune talent de la Juventus.
Hazard a également parlé de Chelsea, le club où il a connu les plus belles années de sa carrière. Toujours très attaché aux Blues, il imagine déjà l’un de ses anciens coéquipiers, Fabregas, sur le banc de Stamford Bridge.
"Pour être honnête, nous avons un peu discuté cet été. Je lui ai dit qu'il était l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire et qu'il était promis à un brillant avenir d'entraîneur. Je lui ai expliqué qu'il était temps pour lui de revenir à Chelsea, et on en a plaisanté, mais j'y crois vraiment. Il adore le football, il le connaît sur le bout des doigts. Je suis supporter de Chelsea et je veux le meilleur pour le club : c'est pourquoi je rêve de voir Cesc sur le banc", a-t-il déclaré.
Le Belga a aussi expliqué que malgré les conseils de Sarri sur son hygiène de vie, il n’avait jamais envisagé de pousser les choses aussi loin que d’autres légendes très exigeantes avec leur corps, comme un certain Cristiano Ronaldo. "Si mes amis m’invitaient à dîner, je ne disais pas non. Et si je voulais prendre un verre, je ne me privais pas non plus. Cristiano c'est Cristiano, moi je suis Hazard".








