Une cérémonie d'adieu a été organisée pour Casillas aujourd'hui à Bernabéu.
Lors de cet évènement, Florentino Perez ainsi que le gardien se sont exprimés devant les médias, avant qu'Iker n'aille faire un tour d'honneur sur la pelouse du stade où étaient disposés tous les trophées remportés par le portier sous le maillot blanc.
Alors que les supporters présents scandaient "Iker! Iker! Iker!" au coeur de l'enceinte, des "Florentino démission!" retentirent à leur tour. Des réactions contrastées qui montrent bien toute la polémique qui s'est dessinée autours du départ du capitaine madrilène.
« Ce sera mon dernier au revoir. Je vous remercie pour vos paroles, Président. Je remercie les médias, la direction du club, la presse, les fans. C’est la première fois que je viens ici à Madrid sans être un joueur de l’équipe. C’est rare, mais cela se produira sûrement à d’autres occasions. Je m'excuse envers les Madridistas avec lequels il y a pu y avoir un certain décalage. Je reste avec les bons moments que j'ai vécu, avec les titres que j’ai gagné. Je suis un Madridista par dessous tout et je serais toujours à encourager l'équipe. J’essaierai d'être un ambassadeur du club partout où j’irai, et dans ce cas au Portugal. Je porterai haut et fort le nom de Real Madrid partout où je serai. » Iker Casillas