Après le Clasico, nombreuses furent les réactions en provenance des deux camps. Dani Alves et Guti, par exemple, qui se sont rendus coups pour coups par médias interposés.
Le défenseur du Barça, Dani Alves, n'a pas manqué l'occasion d'égratigner Cristiano Ronaldo après le Clasico. En conférence de presse, le Brésilien a en effet déclaré :
"Cristiano est un joueur de grande qualité, mais son problème est peut-être qu’il veut être trop important, être un personnage. Quand il gagne, tout le monde parle de lui, mais quand il perd, il doit encaisser."
Consultant dans l'émission El Chiringuito en Espagne, l'ancien madrilène Guti a immédiatement pris la défense du Portugais :
"Alves fait comme Piqué. Il veut gagner des fans à Barcelone, qu’il ne peut pas gagner grâce à son jeu. Il est certain qu’il a baissé, pas uniquement cette année, l’an dernier aussi. Son niveau maximum on l’a vu, et il est en pleine chute. Heureusement que Barcelone n’a pas pu signer des joueurs cette saison à cause de son interdiction de recrutement, sinon il ne serait plus au Barça."
Bien envoyé, il faut le reconnaitre. La petite guerre médiatique aurait pu en rester là, mais les deux hommes ont continué sur Twitter, Alves le premier :
"C’est pour cela que je n’ai pas cru Guti quand il m’a dit à Ibiza que j’étais un phénomène. Hahaha il ment beaucoup . Je t’envoie une bise crack"
Por eso no me lo creí nada cuando @GUTY14HAZ me dijo en ibiza que yo era un fenómeno! Jajajaja miente mucho. Te mando un abrazo crack
— Daniel Alves (@DaniAlvesD2) November 24, 2015
Ce à quoi l'ancien milieu madrilène a aussitôt rétorqué, lui aussi sur Twitter :
"Cela doit faire 4 ou 5 ans qu’on ne s’est pas vu. Comme le temps passe pour tout le monde... Une bise crack"
@danialvesd2 @elchiringuitotv Hace cuatro o cinco años que nos vimos... Cómo pasa el tiempo para todos... Un abrazo crack.
— GUTI (@GUTY14HAZ) November 24, 2015