Les débuts de Rafa Benitez au Real Madrid n'ont pas été simples. Mais désormais, les joueurs donnent raison à leur coach et ne jurent que par ses méthodes.
[dropcap]Q[/dropcap]uand un nouvel entraineur débarque dans un grand club comme le Real Madrid, les premières semaines sont souvent compliquées. Les joueurs doivent tout reprendre à zéro, apprendre à connaitre leur nouveau 'Mister', s’habituer à de nouvelles pratiques d’entrainement et de nouveaux systèmes de jeu. Benitez, qui au delà d'avoir assumé la difficile tâche de passer derrière Carlo Ancelotti, un homme adulé par son vestiaire, a évidemment dû convaincre son équipe du bien fondé de ses méthodes.
Un nouveau style à imposer, Benzema mis sous pression pour marquer plus, Bale et Cristiano régulièrement changés de position, la mise sur le banc de James pour qu’il retrouve son niveau, quelques échanges glaciaux par médias interposés avec le capitaine Ramos, tout autant d'événements qui auraient pu créer quelques discordances au sein de l’équipe.
Pour le technicien espagnol, loin d’être aidé par les médias qui, à la moindre friction, s’en emparaient pour en faire leurs choux gras, les choses semblent aujourd’hui s'être calmées. L’entente est bonne, c’est Cristiano lui-même qui le dit : « Je me sens bien avec Benitez. Il vient d’arriver, il faut le laisser travailler. Il faut lui laisser du temps », a récemment déclaré le Portugais à la presse. De quoi calmer les ardeurs des journalistes avides de conflits. Un soutien de poids pour Benitez, qui en avait bien besoin dans tout ce marasme médiatique.
À ce jour, les joueurs ont donné raison à Benitez et sont tous derrière lui, comme le relate le quotidien ABC. L’effectif et le staff se comprennent et regardent dans la même direction. Des facteurs capitaux pour le bien-être de l’équipe, et qui permettra certainement de remporter des titres à l’arrivée.